3 hommes élégants démontrent tout leur talent de danse
Les mouvements de danse à l’ancienne ne vieilliront jamais. La preuve avec les trois hommes talentueux que vous allez découvrir. Pimpants, ils sont connus sous les noms d’Arnas Razgūnas, Peter Loggins et Heiko Heckerdorn. Parés de leurs élégantes chaussures de danse et arborant des manteaux aux motifs de l’époque, ils vont faire pâlir la scène.
Alors que « Opus No.1 » des Mills Brothers retentit, les danseurs commencent à taper des pieds. Se mélangent à ces bruits, les applaudissements rythmiques du public. Avec des mouvements simples, des tapotements de pieds, des changements de kickball et des croisements de jambes, ces danseurs s’invitent dans le style de danse « Dean Collins Shim Sham ».
Ce dernier a été créé et popularisé par le danseur et chorégraphe du même nom. Il s’est inspiré du Shim Sham original qui repose sur un jeu de jambes standard de la danse à claquettes. Pour Dean Collins qui est né à Columbus, mais qui a grandi à Newark dans le New Jersey, l’apprentissage du style swing a démarré dès l’âge de 13 ans. Maintenant, il s’est bâti une solide réputation dans l’univers très complexe de la danse. Vous allez aimer découvrir un fabuleux trio qui s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de Dean.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
3 hommes élégants démontrent tout leur talent de danse
Crédit photo/vidéo: Youtube
[social_warfare]