Une nouvelle tendance fait le buzz sur la planète web. Allons voir les poils sous les bras des jeunes femmes tout l’été? Pour ou contre?

Author: | Category: OMG!!!!

La guerre du poil ne fait pas vraiment rage aux É.-U.. Il semblerait que dans ce pays les jeunes filles et même des stars bien connues soient de plus en plus nombreuses à ne pas s’épiler les aisselles. 25% d’entre elles les laissent au naturel et n’hésitent pas à l’afficher sur les réseaux sociaux. Une tendance qui semble devenir un mouvement. Je vous pose la question: suite aux photos que vous allez visionner êtes-vous d’accord avec cette nouvelle mode? Une vidéo termine l’article…. 🙂

 

Une étude le prouve

Aux États-Unis, le poil ne fait pas l’objet d’une aversion sans retenue de la part des jeunes femmes. En effet, d’après le résultat d’une récente étude menée par l’agence Mintel, les jeunes femmes âgées de 16 à 24 ans sont de plus en plus nombreuses à ne pas céder à la pression de l’épilation et du corps totalement imberbe.

 

Près d’une femme sur 4 le fait

15% des jeunes femmes interrogées ne se rasent pas les jambes. Et ce qui concerne les aisselles, c’est même plus. Elles sont 23% à ne pas s’épiler sous les bras.

Baisse de vente des rasoirs.

La preuve, les ventes de rasoirs ont baissé de 5%. Il ne s’agit pas d’une chute vertigineuse mais tout de même, ce chiffre reste significatif. Ici on peut voir Madonna dans l’une de ses poses « montre poils »

Même chez les stars

Des anonymes et des stars n’hésitent pas à afficher les poils sans complexe. En dévoilant fièrement leur pilosité, elles affirment que pour être sexy il ne faut pas forcément être imberbe. Les femmes naissent avec des poils, c’est donc totalement naturel et féminin, contrairement à ce que les diktats de la beauté imposent depuis des décennies.

De plus en plus sur les réseaux sociaux

À l’origine de ce phénomène : un mouvement féministe qui a pris de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Les photographies de femmes ayant des poils sous les bras, les jambes, ou le pubis se multiplient sur des applis de partage comme Instagram.

 

Vive les poils

Preuve ultime que les poils ne sont plus des ennemis, ils sont progressivement entrés au cœur d’un vrai rituel beauté. Les produits spécifiques pour les entretenir, les adoucir et même les colorer se multiplient.

La vidéo page suivante ▼

Vidéo:

Et ça fait du bien ! 👏

Posted by Aufeminin on Monday, May 29, 2017

Crédit photo: Instagram

[social_warfare]