Elles ne sont pas championnes du monde pour rien. Elles sont hallucinantes !
La ville espagnole de Valence était en pleine effervescence. Et pour cause ! Grâce à sa routine féminine du 5 cerceaux, Israël a réussi à décrocher son premier titre de champion du monde de gymnastique « rythmique ». L’équipe israélienne, composée de Shani Bakanov, Eliza Banchuk, Adar Friedmann, Romi Paritzki, Ofir Shaham et Diana Svertsov, s’est livrée à une routine à jamais gravée dans les mémoires.
Les six gymnastes israéliennes étaient dans une harmonie totale. Dans une synchronisation sans faute, chaque mouvement était minutieusement exécuté. En progressant, la routine évoluait avec l’introduction d’une combinaison de trois rubans et de deux ballons. Admiratif, le public regardait les cerceaux s’envoler dans les airs, créant des motifs complexes et précis.
La routine était plus élaborée que jamais. On voyait qu’il y avait énormément de travail derrière. Il ne s’agissait pas simplement des aspects techniques. C’était un tout, une cohésion de groupe et une quête de l’excellence. Alors que les notes finales de la musique s’estompaient, l’arène croulait sous les applaudissements. Avec 38,150 en cinq cerceaux et 32,650 en trois rubans et deux ballons, l’équipe Israélienne a décroché sa toute première médaille d’or lors d’une épreuve des Championnats du monde de gymnastique rythmique, devant la Chine. Bravo !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Elles ne sont pas championnes du monde pour rien. Elles sont hallucinantes !
Crédit photo/vidéo: Youtube
[social_warfare]