Ça se dansait comme ça en 1964, la belle époque….

Lors du spectacle de danse « Nitty Gritty » du Judy Garland Show en 1964, les spectateurs avaient eu la chance de découvrir un jeune danseur talentueux. Sa prestation témoigne d’une sorte d’innovation en matière de danse. En costume noir, le danseur démarre sa chorégraphie comme un pro. Sa technicité serait difficile à atteindre de nos jours.

Dans la vidéo, on voit trois danses de garçons et de filles. On peut y desceller l’explosion de la nouvelle culture musicale des années 60. Ce qui est frappant dans la vidéo, c’est le contraste entre le style de danse et les tenues conservatrices. En effet, même si les vêtements étaient d’un genre plutôt discret, la danse témoignait de tout le contraire. On assistait réellement à une transformation culturelle importante.

On a l’impression qu’à cette époque, on assiste à une sorte d’élargissement de la rupture entre les jeunes et les anciens. La transition est marquée en 1964 entre la culture innocente des 60’s de la musique de surf et les débuts d’un rock’n’roll plus rebelle. La contre-culture gagne en expansion.



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

Ça se dansait comme ça en 1964, la belle époque

Crédit: Youtube

1964cours de dansedanse
Comments (0)
Add Comment