Découvrez l’histoire de ce couple. Ils sont jeunes, beaux et sont super amoureux. Mais hélas, la vie n’a pas été de tout repos pour ces jeunes gens et on peut prendre exemple sur leur courage et leur détermination.
La rencontre de Dalton et Katie Prager
En 2011, lorsqu’ils se sont rencontrés, Dalton et Katie Prager sont tombés amoureux. Souffrant tous deux de fibrose kystique, leurs jours étaient comptés. Ils se sont donc mariés en 2011. Leur combat à deux s’annonçait rude.
Voir plus à la page suivante.
Des soins pour tous les deux
Tammie Brown- Moments In Time Photography
Posted by Dalton and Katie Prager's Transplant Page on Sunday, March 29, 2015
Dalton et Katie Prager étaient soignés dans deux hôpitaux différents aux USA. Tous les jours, seul le téléphone leur servait de lien. Quelques années après, brusquement une nuit, Katie ne pouvait plus joindre son mari. La mère de l’homme lui annonça que l’état de santé de Dalton s’était dégradé en quelques heures suite au changement de ses marqueurs. Katie décide de retirer son nom de la liste nationale de dons (pour recevoir des poumons) afin de sauver Dalton, car elle était prioritaire par rapport à lui.
Voir plus à la page suivante.
Cet article pourrait vous intéresser : Impossible d’imaginer ce que cet homme s’est fait greffer. Je n’en reviens tout simplement pas !
Une greffe miraculeuse
Grâce à l’acte de Katie, Dalton a pu être greffé rapidement. 6 mois après, en juillet 2015, la jeune femme subit également une greffe. Ce qui laissait présager le meilleur pour l’avenir du couple.
Voir plus à la page suivante.
De l’espoir à la désillusion
Mais quelques semaines après les greffes et avec une immunité réduite, Dalton contracte une grave infection virale doublée d’une pneumonie. Une situation dangereuse pour une personne atteinte de fibrose kystique. De ce fait, Dalton pouvait contaminer Katie.
Voir plus à la page suivante.
Noël en avance…
L’état de Dalton allait en se dégradant. Le corps de Katie a commencé à rejeter ses poumons greffés. Malheureusement, l’heure était venue pour ce jeune couple amoureux. Katie n’a pas voulu suivre les recommandation du médecin. Le couple a célébré leur dernier Noël ensemble dès le mois de septembre.
Voir plus à la page suivante.
C’est la fin…
Le 17 septembre, alors que Dalton s’apprêtait à rejoindre sa femme, quelques heures avant le départ, Dalton s’est endormi dans son lit d’hôpital. Toute sa famille l’entourait et Katie était présente grâce à un appel vidéo. Après la mort de Dalton, Katie ne fut pas triste. Ses mots : « Je vais bientôt le revoir à nouveau.» Et le 22 septembre, Katie s’est également endormie. Reposez en paix Katie et Dalton.