Ce jeune homme a sauvé près de 1000 chiens d’une mort horrible en Chine. Voyez son histoire tout simplement incroyable!

Détestable, le festival de la viande de chien à Yulin, dans le sud-est de la Chine, est source de polémique à travers le monde. Une fête renouvelée tous les ans et où règne la barbarie animale, et ce depuis 2010. Mais un héros a décidé d’agir. Il s’appelle Marc Ching.

Qu’est-ce que le festival de la viande de chien ?

D’une atrocité sans nom, cette fête célèbre la consommation de la viande de chien. Pour marquer l’événement, près de 10 000 chiens sont sacrifiés par les habitants.

Voir plus à la page suivante.

À lire aussi : Ce chien a été secouru après avoir été attaché à un arbre pendant 4 ans. La raison de son maître m’a jeté au sol.

Une intervention nécessaire et courageuse

Même si la grogne internationale se fait sentir, rien n’est mis en œuvre pour épargner la vie de ces animaux à quatre pattes. Écœuré par tant de cruauté, Marc Ching a décidé d’agir de façon concrète en sauvant la vie de plus de 1 000 chiens. Cet herboriste et nutritionniste de profession est spécialisé pour les animaux domestiques. Il habite à Los Angeles et possède son restaurant « Petstaurant » dédié à la nourriture pour les animaux.

Voir plus à la page suivante.

Comment Marc Ching est devenu un héros ?

Marc Ching a multiplié les séjours en Chine pour secourir le plus d’animaux possible. En effet, Marc a créé sa fondation « Animal Hope & Wellness Foundation » dont le rôle est de récupérer les chiens maltraités, les soigner et les aider à trouver des foyers aimants. Son association peut accueillir 200 à 300 animaux. En un an, il est allé plus de 6 fois en Asie pour extirper des chiens du trafic canin de viande et fourrure. C’était risqué pour lui. Marc a en effet été victime de tentatives d’intimidation, de menace. Il a aussi été retenu en otage, battu, menacé avec un pistolet et une machette.

Voir plus à la page suivante.

Comment Marc a-t-il agit ?

En se faisant d’abord passer pour un acheteur industriel de viande canin aux USA. À ses côtés, un interprète chinois. Arrivé dans les abattoirs, il ramène dans son van autant de chiens que possible.

Il les conduit ensuite chez une équipe de vétérinaires honnêtes pour les soigner. Grâce à son courage, les activités de 6 abattoirs chinois et d’un abattoir cambodgien ont été suspendu.

Voir plus à la page suivante.

Au cœur du festival de Yulin

En se rendant au festival de Yulin, il a pris soin d’être accompagné par une trentaine d’activistes du monde entier. Il raconte : « Je veux que les gens en Chine soient capables de voir que le changement est possible. Des personnes se rencontrent partout dans le monde, même en Chine, pour venir nous aider. »

Marc ne compte pas se cacher afin de délivrer un message politiquement fort à tous. Son but : interdire cette odieuse fête. Il lance un appel à d’autres fondations pour le rejoindre dans sa mission.

Voir plus à la page suivante.

Marc Ching et une parterre de stars

https://youtu.be/NbwbD8JcJgY

Découvrez la vidéo de témoignage lancée par la fonction de Marc (en anglais). Dans son combat, il peut sans doute compter sur le soutien de célébrités comme Matt Damon ou Joaquin Phoenix.

Source des photos : 9gag & Animal Hope & Wellness Foundation

À lire aussi : Ce chien est resté très longtemps dans cette cage. Sa réaction quand il est libéré n’a pas de prix. Émouvant!

achat chatachat chienchienChinenourriture animauxnourriture chienREFUGE ANIMAL
Comments (0)
Add Comment