Notre fils Ryan est né prématuré 9 semaines et pesait un peu moins de 3 livres. Il a passé six semaines à l’hôpital et cela a semblé durer éternellement. Lorsque ma fille est née, il y a deux ans et plus, j’ai photographié son sport et ai voulu faire quelque chose de similaire pour mon fils. Bien que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu, nous ne nous sommes pas laissé ralentir. Nous avons plaisanté en disant qu’il n’était pas prématuré mais simplement «avancé» – alors j’ai eu l’idée que nous devrions faire une séance photo de lui en train de faire des choses viriles pour adultes.
Chaque tournage a pris environ 15-20 minutes. La majeure partie du travail est dans la configuration et l’édition. Tout d’abord, je devais faire des accessoires et trouver des vêtements pour la plupart des images. L’étape suivante consistait à préparer la scène, à cadrer la prise de vue, à disposer les accessoires et à régler l’éclairage, le cas échéant. Certaines des configurations étaient complexes – comme pour la photo sur banc. Pour celui-ci, j’ai fabriqué une plate-forme suspendue au plafond. Il a monté la caméra et a également maintenu la barre au-dessus de Ryan, de sorte qu’il ne lui restait plus qu’à la tenir plutôt qu’à la tenir.
Ma femme m’a souvent aidé en le tenant afin que je puisse mettre ses mains / bras / jambes dans certaines positions, en tenant des objets. Une fois que j’ai eu les photos de Ryan, j’ai pris quelques photos de tout ce qu’il ne pouvait pas réellement tenir, comme la hache se balançant ou le poisson sur la ligne de pêche. Après chaque prise de vue, je parcourais ces centaines de photos et choisissais les meilleures. J’ai ensuite utilisé Photoshop pour me retirer des images et combiner les meilleures parties de son corps en une photo composite unifiée.
Les gens semblaient aimer les photos – il y avait beaucoup de déception quand la série a pris fin. La plupart des gens les trouvaient drôles, mais il y avait toujours quelques personnes qui craignaient pour la sécurité de Ryan. J’ai toujours expliqué comment le « danger » venait de photoshop, il était toujours en détention et ne subissait aucun préjudice. Je suis curieux de voir ce que Ryan en pense dans 18 ans, quand il aura grandi.
Mes trois conseils aux parents de bébés prématurés sont d’être patients, positifs et de demander de l’aide. Faites descendre l’écran ci-dessous pour voir tout le plaisir que nous avons eu avec bébé Ryan!
C’est l’heure du rasage
Il est temps de faire la pelouse
Il faut souffler les feuilles
Une partie de Poker?
L’hiver s’en vient il faut fendre le bois…
Quel beau poisson…
Je suis maintenant mécano….
Allez on coupe la dinde…
Il est temps d’aller au boulot
Exercice time….