À l’époque, les cheveux gris étaient associés à la sagesse et au savoir. Dans de nombreux endroits, c’est toujours le cas, du moins pour les hommes. Mais notre société semble toujours avoir un problème collectif avec le processus de vieillissement naturel de l’être humain féminin, aussi atteindre le colorant dès l’apparition des premiers germes argentés est de rigueur pour la grande majorité des femmes de moins de 60 ans.
Cependant, les temps changent. Pensez aux heures et à l’argent dépensés dans le fauteuil du coiffeur, acceptant sans le moindre doute le «tabou» qui entoure quelque chose de parfaitement normal et naturel. Pourquoi devrait-il en être ainsi? Martha Truslow Smith, âgée de 26 ans, a décidé que cela suffisait et a fondé le compte Instagram grombre comme lieu de soutien et de positivité pour les femmes qui choisissent d’embrasser leurs racines.
Voici donc 15 jolies chevelures où les femmes ont décidé d’être au naturel. Et si vous, mesdames faisiez pareil !!!!!
Cheveux gris à l’âge de 7 ans…
«Mon premier souvenir de cheveux gris remonte à l’âge de 7 ans. Je me souviens d’avoir été à l’école, j’avais les cheveux longs et cela a attiré mon attention. Je l’ai tiré, mais je n’y ai jamais vraiment pensé parce que je pensais que c’était normal; mes parents ont TOUJOURS eu gris depuis mes tout premiers souvenirs d’enfance…. »
Un moment d’adaptation
«Décider de laisser pousser mes cheveux blancs a été un moment d’acceptation de qui je suis. La couleur de mes cheveux ne définit pas ma jeunesse! Je me sens jeune, en bonne santé et belle. Avoir des cheveux naturels blancs donne du pouvoir !! L’amour n’est pas contrôlé par les normes sociales de la beauté mais par les miens »
Elle adore les nuances dans ses cheveux…
«Maintenant que ma transition est terminée et que la lumière de l’hiver arrive, mes cheveux semblent plus blancs que gris … J’adore toutes les nuances! Ça a l’air différent tous les jours! »
Des cheveux gris à 12 ans………
«J’avais 12 ans quand le garçon sur lequel j’ai eu le béguin a souligné mes premiers cheveux gris. Il voulait dire pas de mal, mais j’étais mortifié. Depuis lors, il y a eu des années de cheveux cueillis et de teinture en boîte. Cela fait maintenant 4 ans que nous cultivons nos racines et embrassons pleinement les gris. 26 ans et je ne l’aurais pas autrement. «
Une sensation de liberté…
« J’ai les cheveux teints depuis l’âge de 18 ans, maintenant à 42 ans, je suis impatiente de voir mes boucles grises. Le gris, c’est la liberté »
Aucun masque…
Pensez à tout ce que vous avez à faire lorsque vous cessez de masquer votre vrai Soi… »
Elle a décidé de laisser faire la nature
«Je m’appelle Lhin. J’ai 37 ans et je viens de Thaïlande. J’ai les cheveux gris depuis que je suis au lycée. Cela change continuellement la couleur au fil des ans. Je devais me teindre les cheveux presque tous les mois. Il y a quatre ans, j’ai décidé de laisser mes cheveux gris pousser et embrasser ma couleur naturelle. »
La coloration n’est plus amusante….
« Je colorais mes cheveux pour le plaisir et les effets dramatiques depuis l’âge de 16 ans. Quand j’ai commencé à grisonner, me colorer les cheveux a cessé d’être « amusante ». J’avais l’impression de cacher quelque chose dont je devais avoir honte. Il y a environ 5 ans, j’ai décidé de passer au gris. »
Terminé la coloration vive le naturel….
Mon look est plus naturel avec mes cheveux gris….
Je m’aime bien comme je suis et de plus j’économise sur la teinture… 🙂
Moi au naturel et de plus je suis bien dans ma peau 🙂
On m’a dit que j’étais plus belle au naturel alors voici mon look ….
Mon conjoint me préfère comme ceci, et vous savez quoi? Moi aussi …