Cette mère enceinte réussit à sauver 3 fillettes de la noyade. Elle dit: « Je ne te laisserai pas mourir ».

Alyssa DeWitt est une véritable héroïne. En voyant des enfants en danger, elle a tout tenté pour les sauver, enceinte de cinq mois, sa seule idée était de sortir les trois fillettes du lac Michigan, aux États-Unis !

Alyssa est enceinte de cinq mois de son quatrième enfant. Le 25 mai, elle s’est rendue à la plage de First Street dans la ville de Manistee. Il y avait du vent ce jour-là et Alyssa a d’abord envisagé de rester à la maison, mais elle explique avoir ressenti le besoin d’y aller.




Alors qu’elle était sur la plage avec ses trois enfants, elle a vu un groupe de fillettes entrer dans l’eau. Petit à petit, elle a vu les filles aller de plus en plus loin dans le lac. Il y avait tellement de vent et les vagues étaient très hautes qu’elle a compris qu’elles étaient en danger.

« Ensuite je n’ai vu que des bras qui se balançaient hors de l’eau, et j’ai su immédiatement qu’elles étaient en difficulté », a déclaré Alyssa.

La mère a immédiatement sorti ses propres enfants (6, 3 et 2 ans) de l’eau et leur a dit de rester sur le sable – et d’attendre sagement. Alyssa a couru vers la jetée près d’où se trouvaient les fillette et a appelé les urgences. Mais le bruit du vent et des vagues empêchait toute communication.

« Quand je suis arrivée au bord où elles se trouvaient, elles pouvaient à peine garder la tête hors de l’eau. Alors j’ai su tout de suite que si je n’agissais pas, ces enfants se noieraient ».

Elle posa d’abord le téléphone, puis s’allongea sur le ventre au bord de la jetée. De cette façon, elle a essayé de mettre les filles en sécurité.



Mais les fortes vagues ont fait reculer les filles tout aussi rapidement. Une des filles a dit : « Je suis en train de mourir ». Alyssa a expliqué que le moment où elle a vu la peur dans les yeux de l’enfant restera toujours gravé dans sa mémoire.

« Je suis passer en mode mère ours », se souvient Alyssa. « Je l’ai regardée et je lui ai dit : ‘Je ne te laisserai pas mourir. Je te sortirai de l’eau, je te le promets’. »

Elle n’a alors pas hésité et a fait tout ce qu’elle pouvait pour les sortir de l’eau. Et elle a réussi.

Les services d’urgence sont arrivés dès que le groupe a atteint le sable. Les fillettes avaient des blessures mineures, principalement des écorchures et des contusions. Alyssa et son bébé à naître ont également été contrôlés et se portent bien.




Crédit: youtube

baignadelacsauvetage
Comments (0)
Add Comment