Originaire d’Inde, Saroo a été adopté très jeune par une famille australienne. Son histoire est bouleversante et totalement extraordinaire. Mais situons le contexte. Avec son frère aîné Guddu, ils nettoyaient les trains. Mais un jour, son frère lui demande de l’attendre dans un train. Saroo s’endort et découvre à son réveil un train vide au milieu de nulle part.
Le piège du train
Ne sachant ni lire ni écrire, Saroo ne connaissait pas en outre son nom de famille et sa ville. Après avoir erré dans les rues de Calcutta, il fut amené par la suite dans un abri pour enfants abandonnés.
Voir plus à la page suivante.
Cet article pourrait vous intéresser : Ce camion se retrouve entre deux trains, l’impact est foudroyant!!
L’adoption par une famille australienne
N’ayant pas pu contacter sa famille, Saroo fut adopté par une famille australienne qui a même accroché une carte de l’Inde sur le mur de sa chambre pour qu’il n’oublie jamais ses origines. Hélas, sa mère biologique a passé son temps à le chercher, mais en vain.
Voir plus à la page suivante.
Google, un pas en avant
25 ans après, Saroo a commencé à chercher sa ville natale à l’aide de Google Maps et Google Earth. Il avait vécu près de Calcutta. Un jour, il a remarqué quelque chose. Il s’agissait du pont de la gare où il s’était réveillé lorsqu’il avait perdu la trace de son frère. Saroo découvrit que sa ville natale était Ganesh Talai. Il a pris l’avion et a retrouvé la maison de son enfance.
Voir plus à la page suivante.
Des souvenirs qui reviennent
Saroo s’est souvenu de plein de choses en côtoyant tant de couleurs, odeurs et sons d’Inde. Alors qu’il arpentait la ville, il vit un groupe de femmes. Et l’une d’elles s’est approchée de lui et l’a serré dans ses bras. Il s’agissait de sa mère qui l’a aussitôt reconnu.
Voir plus à la page suivante.
Saroo retrouve sa famille
Par la suite, Saroo fut présenté à sa sœur et à son frère. Mais Saroo fut attristé d’apprendre que le soir où Saroo avait disparu, son frère Guddu fut frappé par un train. Il n’était plus de ce monde.
Voir plus à la page suivante.
Sarro et ses deux familles
Saroo peut être heureux d’avoir deux familles aimantes. De retour en Australie, il garde un lien étroit avec sa famille et envoie régulièrement de l’argent à sa mère pour qu’elle n’ait pas besoin de travailler. Saroo a même écrit un livre « A Long Way Home » adapté au cinéma «Lion».
Voir plus à la page suivante.
La vidéo de la quête de Saroo à découvrir ici.
Cet article pourrait vous intéresser : Ce petit garçon avait perdu son chien depuis très longtemps. Regardez bien sa réaction quand sa maman arrive avec cette surprise. J’ai versé une larme!
Source image : capture d’écran vidéo Youtube.