Eh oui ! Il existe 7 bonnes raisons de boire de la bière. Je préfère la #6!

Voici une bonne nouvelle pour les personnes qui aiment les bières. Certains scientifiques ont trouvés 7 bénéfices santé à consommer ce houblon. Lorsqu’on lève notre verre et que l’on dit « santé », c’est vrai, du moins selon ces scientifiques. À noter que la modération à bien meilleur goût aussi. ;-). Toutes les études citées dans cet article sont identifiées et vous pouvez y accéder à tout moment.

 

La bière pour la force des os

Certaines études ont démontré que la bière a une forte teneur en silicium. Cela favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux et augmente la densité osseuse. La bière brune en particulier, avec sa grande quantité de houblon, contient du silicium. Une consommation modérée de bière brune peut effectivement prévenir du développement de l’ostéoporose.

 La bière pour diminuer le taux de mauvais cholestérol

D’autres scientifiques ont démontré que la consommation de bière contribue à augmenter le taux de bon cholestérol grâce à l’éthanol qu’elle contient. Deux bières par jour peuvent avoir un effet positif sur le taux de cholestérol.

La bière pour réduire les risques cardio-vasculaires

Selon une étude fait par l’Université d’Harvard, plus de 100 études ont déterminé un lien entre la consommation modérée de bière et la réduction du risque d’attaque cardiaque allant de 25 à 40%.

La bière pour réduire le risque de diabète

Dans certaines études comparatives, un certain lien a été trouvé entre la consommation modérée d’alcool et un risque faible de diabète de type 2. Des chercheurs américains ont trouvé que pour ceux qui boivent 1 à 4 bières de 0,3 L par jour, le risque de contracter la maladie est moins élevé.

 La bière pour prévenir les calculs rénaux (pierres aux reins)

Les calculs rénaux (pierres aux reins) sont les pires ennemies que vous pouvez vous faire. Heureusement, une dernière étude finlandaise a montré que consommer une bouteille de bière par jour diminuerait la probabilité de formation de calculs rénaux de 40 %.

La bière aide à combattre le cancer

D’autres scientifiques allemands cette fois-ci, ont trouvé que le xanthohumol contenait du houblon qui peut prévenir la consommation excessive de testostérone, un facteur de risque important dans le cancer de la prostate. Dans le même temps, les chercheurs tentent d’examiner le xanthohumol tout seul et de l’introduire dans la recherche contre le cancer.

La bière pour nous protéger de la démence

Cela peut vous paraître étrange de consommer de l’alcool pour combattre la démence ! Toutes les personnes ayant déjà eu un blackout à cause de l’alcool doivent secouer la tête énergiquement. Mais le xanthohumol précédemment mentionné aide à prévenir le stress oxydant, l’un des facteurs de la démence. De fait, la consommation de bière (avec modération) vous aide à garder toute votre tête.

Un résumé des faits et les sources scientifiques

Le houblon et le silicium contenus dans la bière sont donc bon pour notre corps. Sans vous rendre malade, vous pouvez alors en toute bonne conscience aller prendre une bière avec vos amis. Et on ne va pas se mentir, une bonne pression en terrasse un soir d’été après le travail, contribue à notre bonheur !

Source scientifique:

Men’s Health

Natural Medicine Journal

Harvard School of Health

National Library of Medicine

Deutsches Krebsforschugnszentrum

Web MD

Source photo: laminutebienetre

bénéfice santéconsommationhoublonproduit santérecetteremède de grand-mèreremède maison
Comments (0)
Add Comment