Chris King est un homme originaire de Grande-Bretagne âgé de 53 ans. Il était au travail quand un accident grave est survenu, avec une machine de pressage à froid des métaux. Les conséquences ont été désastreuses pour lui et son avenir !Je vous propose de découvrir l’histoire de ce Britannique à travers des images et une vidéo qui sera diffusée à la fin de l’article. Un homme rempli de courage !
Il perd ses 2 mains
L’homme a frôlé la mort de très près. Heureusement, sa vie n’était pas en danger. En revanche, il a perdu ses 2 mains. Elles ont été sectionnées dans la largeur au niveau du pouce. Voici l’image incroyable de sa main:
Suite page suivante ▼
L’opération
Près de 4 ans plus tard, alors qu’il a 57 ans, Chris subit une opération expérimentale. Des mains données sont disponibles à la greffe, provenant d’un donneur décédé. L’acte médical est inédit. L’opération se déroule comme prévu.
Suite page suivante ▼
La greffe
La greffe de main est une opération extrêmement compliquée. Alors la greffe de deux mains, c’est vraiment risqué. Il s’agit d’une grande première au Royaume-Uni !
Suite page suivante ▼
Le retour de ses 2 mains
Depuis, Chris a très vite repris le pli de vivre avec deux mains.
« Je peux serrer le poing, je peux tenir un stylo, je peux faire plus ou moins les mêmes choses qu’avec mes mains d’origine« , se réjouit Chris. Il nuance : « Il y a encore des limitations. Mais oui, je redeviens lentement le Chris que j’étais avant.«
Suite page suivante ▼
Tâche quotidienne
Il peut effectuer de nombreuses tâches, comme écrire, faire du thé et jardiner. Ce qui était tout à fait impossible pour lui sans ses 2 mains…
Suite page suivante ▼
Le progrès de la médecine
Les progrès en médecine et en chirurgie sont vraiment incroyables. C’est magnifique et bouleversant de voir Chris avec de nouvelles mains, quand un accident de la vie le condamnait à vivre sans. C’est si émouvant de savoir que cet homme peut retrouver l’usage de ses mains grâce à un don d’organe. La personne qui avait consenti à donner ses mains après son décès a permis à cet homme de retrouver un usage complet de ses membres perdus. Cet aspect de la médecine est magnifique et vertigineux, vous ne trouvez pas ?
Vidéo page suivante ▼
Vidéo:
Crédit vidéo : You Tube
Crédit Photo: Capture écran YouTube