Avoir la capacité et la possibilité de divertir les gens n’est pas donné à tous. Beaucoup d’artistes souffrent du manque de reconnaissance. C’est notamment le cas des musiciens ambulants, tout le temps obligés de se battre pour gagner leurs pains. C’est pourquoi ils ont besoin d’attention et de soutien pour gagner du terrain, et espérer attirer des industriels de la musique.
Il y a quelque chose de si pur et doux à la fois dans cette vidéo. Une petite fille a réussi à interrompre un artiste ambulant et à attirer sa propre foule. Joe Jenkins est un pianiste de rue. Il comptabilise environ 201 00 abonnés sur sa chaîne. Il a sa manière à lui d’engager son public dans son univers. Malheureusement pour lui, dans la vidéo à venir, ce n’est pas lui qui attire l’attention de la foule.
Jenkins demande à une petite fille, Zoé, présente avec ses parents, si elle souhaite jouer avec lui. Timide, la fille est portée par les encouragements de son père. Elle passe par-dessus le piano. Tous les regards sont rivés sur elle. Tantôt gagnée par sa timidité, elle est transportée par l’encouragement de tous. Zoé décide au final de s’asseoir et de jouer. Leur duo de piano est plus que réussi !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
La petite interrompt le pianiste et elle lui démontre tout son talent.
Crédit photo/vidéo: Youtube