Les animaux les plus laids de la planète, un top 10. MISE EN GARDE: Certains vous feront vraiment peur!

Tout le monde sait que la nature est connue pour bien faire les choses, mais elle accumule tout de même quelques erreurs. Certains de nos êtres comme les bêtes en prennent vraiment pour leur grade. Et il ne suffit pas forcément de chercher  longtemps pour trouver des espèces animales qui donnent la chair de poule seulement qu’en les regardant. Je vous propose un top 10 des animaux les plus laids sur notre terre. Je mets une mise en garde, certains vous ferrons vraiment peur croyez-moi. 🙂

 

Le panope

Le panope vit enfoui dans le fond océanique. Son énorme siphon ne peut pas tenir dans sa grande coquille ovale, c’est pour ça que ça dépasse…

L’ours sans poil

Rassurez-vous, cette apparence n’est pas normale. Cet ours a perdu ses poils suite à un étrange phénomène qui affecte cette race originaire d’Amérique du Sud. On peut les voir au zoo de Leipzig en Allemagne.

Le Scotoplane globosa

Cette espèce est un  cochon de mer est un genre de concombre aquatique des abysses. On le trouve dans les principaux bassins océaniques.

Le crabe de cocotier

Il fait partie de la famille des Bernard l’Hermite, mais n’a pas vraiment la même taille. Grâce à ses énormes pinces, il peut casser une noix de coco à lui seul.

Le Baudroie

Cet espèce de poisson de fond vit le long des côtes en Europe. Sa dentition n’est pas des plus belles à regarder.

L’Axolotl

Il peut passer toute sa vie à l’état larvaire sans jamais ressembler à un adulte. Il est également capable de régénérer ses propres organes endommagés ou détruits. Hallucinant comme animal !

Le Aye-Aye

Cet animal très particulier vit au Madagascar. C’est un mélange de chauve-souris, de rongeur et d’écureuil.

 

Le rat-taupe nu

Ce rat sans poil est un petit rongeur vivant en Afrique de l’Est. Il peut vivre plus de 30 ans en captivité.

La tortue Matamata

Cette tortue vit dans l’eau douce en Amérique du Sud. Elle peut peser jusqu’à 15 kg

 

Le blobfish ou poisson goûte

Cet animal a été élu l’animal le plus laid du monde par la Société de préservation des animaux laids. Ce poisson abyssal vit au large des côtes australiennes, entre 600 et 1 200 mètres de profondeur.

 

 

animauxappareil photocout voyageplanetesafari photovoyagevoyage dans le sud
Comments (0)
Add Comment