La valse viennoise demeure la plus ancienne forme de danse de salon. Romantique à souhait, elle est témoin d’une époque où les chevaliers sauvaient les jeunes filles et où les et les rois et les reines fascinaient le peuple. Témoin aussi d’une époque où des normes sociales étaient observées au nom de la tradition. Lorsque la danse viennoise est bien exécutée, il y a comme une sensation très magique dans l’air.
Des lycéens de l’école primaire et du gymnase Weöres Sándor se sont livrés à une danse mémorable, point culminant de leur cérémonie d’ouverture. Des jeunes hommes et femmes ont enfilé leurs plus belles robes et costumes pour une somptueuse et merveilleuse valse viennoise. Tout le monde était captivé ce soir-là. Comme dans un conte de fées, les protagonistes de la danse s’exécutaient avec grâce et élégance. Les jeunes filles sortaient les premières, accompagnées d’une mélodie enchanteresse : « Willow » de Jasmine Thompson.
Elles étaient ensuite suivies par les jeunes hommes, qui faisaient leur entrée sur « Perfect » d’Ed Sheeran. Comme si le temps se figeait un instant et faisait de ces lycéens, des princes et princesses d’autrefois, adulés par un public composé de professeurs, parents et camarades de classe. Il n’est donc pas étonnant que la valse viennoise soit si populaire dans le monde entier.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Les étudiants exécutent une valse viennoise à la perfection.
Crédit photo/vidéo: Youtube