Parfois et même souvent la vie est trop injuste. Quand Sophie Joyce, âgée de 22 ans, a appris qu’elle était enceinte, elle était folle de joie, mais quand elle a donné naissance à sa fille bien-aimée, elle se rendit compte tout de suite que quelque chose n’allait pas.
Quelques minutes plus tard, le médecin lui a expliqué qu’il lui avait diagnostiqué le syndrome de Treacher-Collins, mais ce fut seulement quelques semaines plus tard qu’ils ont pu vraiment être fixés sur le diagnostic final.
Le syndrome Treacher-Collins
Le syndrome est caractérisé par des malformations symétriques plus ou moins étendues du visage, explique le comité de santé national. La jeune fille, qui s’appelle Poppy, avait aussi des problèmes respiratoires en raison de la forme de son os maxillaire et de sa joue.
La mère a beaucoup lu sur la maladie. Elle était terrifiée quand elle se rendit compte que de nombreux enfants atteints du syndrome étaient victimes de moqueries déjà à un jeune âge en raison de leur apparence physique.
Suite page suivante ▼
Début Difficile
Poppy a eu des débuts assez difficiles dans la vie, mais après maintes et maintes interventions chirurgicales, Sophie, la mère, a décidé que sa fille ne souffrirait plus.
Suite page suivante ▼
Elle prend la décision de diffuser les photos sur les réseaux sociaux
Elle a décidé de lui montrer qu’elle ne doit jamais avoir honte de sa maladie, que ce soit avec les symptômes physiques ou son apparence. Elle a commencé à se tourner vers les réseaux sociaux, où elle a publié de très nombreuses photos de sa fille pour sensibiliser la société à ce syndrome.
Elle voulait seulement que tout le monde comprenne que Poppy est une jolie petite fille.
Suite page suivante ▼
Pour un meilleur futur.
Malgré que la petite ne comprends pas tout ce qui se passe aujourd’hui, l’initiative sera payante pour plus tard, car Poppy pourra profiter de sa notoriété et passez à travers son épreuve.
« Beaucoup de gens nous regardent fixement quand nous sortons, mais je refuse de laisser la victoire au regard et jugement. »
Nous espérons fort que les démarches de la maman porteront fruit. Si vous êtes d’accord avec son cheminement alors partagez en grand nombre c’est très important.
Source photo: Telemundo
Source: Telemundo