Récemment, le photographe Simon Dell est tombé sur une famille de souris qui couraient dans son jardin. Au lieu de chercher les pièges, cependant, il sortit ses outils. Dell a construit les souris dans un village miniature et ils l’ont remboursé en posant devant sa caméra.
Le beau petit duo
«J’étais sorti un jour pour prendre des photos d’oiseaux dans le jardin et comme je venais de couper l’herbe, j’ai remarqué que quelque chose bougeait sur le sol», a déclaré Simon . « J’ai pointé mon appareil photo vers le sol et j’étais choqué, mais très heureux de voir une petite souris mignonne très mignonne se tenir debout comme un suricate dans l’herbe fraîchement coupée. »
Des friandises pour les souris!
«J’ai tout de suite compris qu’il était une star et je suis rentré à l’intérieur pour chercher deux cacahuètes à déposer pour lui. Assis là, dans l’attente, il ne restait que quelques minutes avant qu’il ne revienne pour les friandises. «
Un abri pour les souris
« C’est à ce moment-là que j’ai pensé que je lui donnerais un petit abri et un endroit sûr où se cacher et se nourrir. »
Une qui se nomme Stuart!
«J’avais un peu d’expérience dans la prise de photos d’animaux sauvages et de souris. J’avais aussi une autre souris qui vivait dans mon abri de jardin et qui ne sortait que de nuit. C’était une souris des bois et nous l’avons appelé Stuart.
De la nourriture en quantité
Après avoir passé l’hiver cachée, elle reviennent au printemps 2018
Un festin de roi pour Stuart!
Ne sont-ils pas mignonnes?
Au tout début de l’histoire
Un photographe avec beaucoup d’imagination
Scier la pomme?
Un monde imaginaire pour ce couple
Entre 2 pommes…