Lorsque trois enfants sont montés sur scène dans The Voice Kids en Allemagne pour chanter le grand classique de Leonard Cohen, personne ne savait à quoi s’attendre. Même Smon semblait un peu perplexe, mais il a été charmé tout comme le reste de l’audience.
Leonard Cohen est né le 21 septembre 1934 à Westmount dans la banlieue de Montréal. Issu d’une famille juive polonaise, il passe toute son enfance à Montréal. Ses parents sont commerçants et tiennent un magasin de vêtements. Il a 9 ans lorsque la vie de la famille bascule après le décès de son père. L’adolescent se réfugie dans la littérature et l’écriture. Il s’inscrit à l’université McGill de Montréal et fait la connaissance d’Irving Layton avec lequel il noue une solide amitié.
En 1982, il varie les registres et écrit une comédie musicale, Night Magic. Les nombreuses reprises de ses chansons par d’autres artistes lui valent parallèlement sa renommée mondiale, tel que le titre Hallelujah écrit en 1984, qui comptabilise plus d’une centaine de versions.
« Hallelujah » est la chanson qui a été reprise la plus souvent au monde. De magnifiques versions (voir plus bas les liens) ont été faites, mais ces 3 enfants nous montrent leur propre version de la chanson. Vous allez constater qu’ils sont tout simplement magnifiques.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Un jeune trio interprète la chanson « Hallelujah », une version qui leur est propre
Crédit photo/vidéo: Youtube