Du haut de ses 11 ans, Blake Walker n’a pas démérité en s’attaquant à un titre monumental de l’industrie de la musique : « You raise me up » de Josh Groban. Mais à l’origine, cette chanson a été écrite en 2002 par le couple norvégien-irlandais Secret Garden, avant d’être reprise par une centaine d’artistes. L’une des plus mémorables demeure évidemment celle de Josh Groban en 2003.
C’est en 2018 que le jeune garçon, membre de la chorale d’enfants One Voice, a enregistré sa reprise de ce titre qui est resté longtemps en tête des charts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son interprétation est tout simplement à couper le souffle. On peut aisément affirmer que Blake connaît le pouvoir de la musique et des mots. Il prouve qu’il n’y a pas d’âge pour réussir à réveiller des émotions.
Outre la chanson, Blake a publié en ligne un vidéoclip accompagnant sa reprise. On voit de prime abord une scène de Blake à l’école. Il met quelque par en scène sa vie d’enfant, entre l’école, sa passion pour la musique, ses amis, la nature qui s’épanouit… et l’amour !
Dans le vidéoclip, d’autres enfants se joignent à Blake et chantent avec lui. Avec sa performance, il a prouvé que sa maturité va au-delà de son âge. Cela lui permet de chanter une chanson aussi forte, avec une valeur symbolique.
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Un petit de 11 ans reprend la chanson « You raise me up » avec panache
Crédit photo/vidéo: Youtube