Un voisin publie la photo de cet homme âgé de 75 ans quand il est sur son toit. 30 inconnus viennent par la suite cogner à sa porte!

Il y a de ses histoires qui font chaud au coeur et en voici une. Tout le monde le sait, si vous possédez une maison alors vous en avez pour la vie à y faire des travaux. Il est parfois difficile parfois de faire ses travaux tout seul. Mais quand dans la vie, les amis ne frappent pas à la porte pour vous aider alors vous devez vous arranger seul.

C’est ce qui s’est passé avec cet homme, Richard Dubiel, âgé de 75 ans et dont le toit avait besoin de réparations. Alors qu’il souffrait d’arthrose et de callosités aux mains, il s’est attaqué aux travaux tout seul, sans aucune aide.

 

 

La photo qui déclenche tout

Au bout d’un certain temps, David, son voisin a remarqué le vieil homme et a été surpris qu’il soit à son âge en train de faire des réparations d’une telle ampleur. Il a alors décidé de publier un appel à l’aide en ligne sur sa page Facebook.

Crédit photo: Facebook / David Perez

Crédit photo: KTVU

Suite page suivante ▼

L’aide arrive en peu de temps

Très rapidement, des personnes venues de partout ont répondu à l’appel afin d’aider le vieux monsieur à poursuivre ces travaux, et de manière totalement bénévole.

Crédit photo: Facebook / David Perez

Suite page suivante ▼

Au travail

Ils sont ainsi tous arrivés avec le matériel nécessaire pour accomplir les travaux et se sont mis à l’ouvrage, laissant le vieux Richard les regarder et surtout se reposer.

Crédit photo: Facebook / David Perez

Suite page suivante ▼

Le dernier clou

Pour la pose du dernier clou, ses nouveaux amis ont laissé Richard le planter. Tout ceci sous les caméras des travailleurs. Un geste qui n’a pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux….. Merci à ces personnes qui ont aidé Richard, je suis content de voir que l’humain possède encore de l’empathie… 🙂

Crédit photo: Facebook / David Perez

bardeauxcout toituremaisonrénovationréparationtoiture
Comments (0)
Add Comment