Devoir couper un arbre sur notre terrain n’est jamais amusant, mais parfois on n’a pas le choix. De nombreuses entreprises demandent des sommes faramineuses pour enlever les souches et les arbres pourris, mais au lieu de jeter les vieux arbres, vous pouvez les réutiliser pour ainsi aménager votre jardin. Je vous propose 4 façons pour la décoration de votre maison avec de vieux troncs et souches. Avec vos deux mains et un peu de terre, vous pouvez facilement et sans trop dépenser, créer ces belles décorations qui vont perdurer plusieurs saisons!
Pot de fleurs
Une vieille souche peut facilement être transformée en superbe pièce pour votre jardin. Le blogue « This Old House » recommande de creuser au milieu de la souche, en laissant au moins 7-8 cm au milieu. De plus, assurez-vous de percer des trous de drainage vers l’extérieur et vers le bas du grand trou. Ensuite, remplissez le tronc comme vous le feriez avec un pot régulier.
crédit photo: ERIC CRICHTON/CORBIS
Autre astuce page suivante ►
Petit Bac à fleurs
Les vieux troncs et vieilles buches de bois peuvent également être des bacs à plantes fantastiques! Kendra de « aproverbs31wife.comdit » qu’elle a utilisé une hache et scie à chaîne pour éroder la bûche, et a planté des fleurs qui vont bien dans son jardin.
« C’est le troisième été que je l’utilise, et le fond commence à pourrir un peu. Mais il est encore très stable et je pense qu’il pourra encore durer 3 ans », écrit Kendra sur son blogue.
Crédit photo: Proverbs 31 Wife
Autre astuce page suivante ►
Rondins de bois
Une certaine Gail de « My Repurposed Life » avait quelques vieux morceaux de bois sur son terrain qui commençaient à pourrir, et elle a donc décidé de faire quelque chose avec l’un d’entre eux. Avec l’aide de quelques fils et d’un sac de terre, elle a transformé un morceau de bois sur le point de mourir en un magnifique pot pour ses succulentes!
Crédit photo: My Repurposed Life
Autre astuce page suivante ►
Petits pots permanents
Il est possible aussi transformer tout cela en un magnifique pot permanent pour votre intérieur de maison. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de mastic et de vos mains. Vous obtiendrez alors un pot propre qui peut facilement être confondu avec un vrai, beaucoup plus coûteux. Pour plus d’informations sur la façon de procéder, visitez le blogue de Stacy Risenmays pour y découvrir les astuces.
Crédit photo: Not Just A Housewife