Ce couple a démontré comment le «Shag» se dansait en Caroline Du Nord !
La danse est un art à part entière. Avec elle, on peut exprimer nos sentiments intérieurs et faire preuve d’une imagination débordante. C’est pourquoi il n’y a pas de routine meilleure que l’autre, tant que la danse vient du cœur. Avec ce couple présent dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir la danse Shag. Il s’agit d’un art populaire communément associé aux villes balnéaires de Caroline du Nord et du Sud.
Traduit de l’anglais–Le Collegiate Shag est une danse partenaire faite principalement de swing et de jazz pré-swing. Il appartient à la famille swing des danses vernaculaires américaines apparues dans les années 1920 et 1930.
Il existe même le « Capital City Shag Club ». Le but de ce club est la promotion de la fraternité et de l’harmonie entre ses membres, mais aussi la préservation de cette danse phare de l’État de Caroline du Sud.
La danse Shag a gagné en popularité dans les années 30 avec l’introduction de la musique Swing et Jazz. Elle se fait généralement en duo et laisse beaucoup de place à l’improvisation. Alors, danser dans le feu de l’action n’est pas donné à tous. Le couple de la vidéo va faire preuve d’une grande créativité pour faire le show.
Laissez Jeremy Webb et Taylor Perkinson vous mettre du baume au cœur avec leur danse. Ils ont brillé au Bush River Road, Columbia en 2017. Le couple n’avait aucune idée de la musique et devait donc composer avec l’inconnu. Il a donc relevé le défi, car il était là pour s’éclater.
Étonnamment, il ne lui a fallu qu’un instant pour savoir ce qu’il voulait faire. Vous allez apprécier leur show. Sans plus attendre, découvrez leur performance dans l’extrait ci-dessous.
La vidéo est présentée ci-dessous ► Ce couple a démontré comment le «Shag» se dansait en Caroline Du Nord !
Source vidéo : YouTube
[social_warfare]