Ce puma sauvé d’un zoo ne peut pas être relâché en nature. Il vit maintenant comme un animal domestique, voyez-le se faire gâter !

Author: | Category: Animaux

Mariya et Aleksandr Dmitriev partagent un appartement d’une chambre avec l’un des plus grands noms du football, Messi. Non, pas la star elle-même, mais son homonyme – un puma de 90 livres. Le couple russe a aperçu Messi pour la première fois au zoo de Saransk à Penza alors qu’il n’avait que huit mois et a décidé de le prendre.

01 of 10 Vendu à un zoo

Vendu à un zoo

Pour la suite (suivant)

02 of 10 Acheter le Puma

Acheter le Puma

Messi était l’un des trois petits nés au zoo. Les deux autres, Suarez et Neymar, ont également été nommés après les joueurs célèbres célébrant la ville russe accueillant quatre matchs de la Coupe du monde. Le bébé a été vendu au zoo de Saransk à l’âge de trois mois et souffrait de problèmes de santé. Amoureux de l’animal malade, Dmitriev a fait appel au zoo et lui a demandé s’il pouvait l’acheter.

Selon son épouse Mariya, Aleksandr, 38 ans, avait toujours rêvé de posséder un gros chat: «Il a toujours pensé à avoir un lynx mais jamais un puma. C’est difficile à expliquer, mais nous pensons qu’avoir ce puma fait partie de notre destin.  »

Pour la suite (suivant)

03 of 10 Une longue réflexion

Une longue réflexion

«Nous avons longuement réfléchi pendant trois jours pour savoir s’il était moral de garder un puma et s’il était de bon sens d’en avoir un. Mais rien ne pourrait combattre notre souhait soudain », a déclaré Mariya, 28 ans. “Nous sommes donc allés au zoo et avons entamé des négociations pour acheter Messi. Nous avons été surpris nous-mêmes quand ils ont accepté.

Prendre soin de Messi était un défi à bien des égards. En plus d’être un animal sauvage, le « gros chat » avait besoin de soins médicaux supplémentaires. «Il était très faible et exigeait beaucoup d’attention», a déclaré Mariya. Bien que le couple ait soigné son ourson, il ne représente encore que les deux tiers de la taille d’un puma moyen.

Pour la suite (suivant)

04 of 10 Il a besoin d’exercices…

Il a besoin d’exercices…

Comme tout autre animal de compagnie, Messi nécessite beaucoup d’exercice, c’est pourquoi ses parents humains ont acheté un manteau et un harnais spéciaux afin de lui permettre de faire des promenades. “Il est comme un chien. Nous avons commencé à l’emmener en promenade, pas à pas. Dans une interview avec RT, Aleksandr a expliqué que l’animal n’était pas vraiment actif auparavant. Aujourd’hui, nous marchons beaucoup deux fois par jour, comme cela est censé être. Cela ne diffère pas beaucoup de posséder un chien dans ce sens.  »

Pour la suite (suivant)

05 of 10 Une tentative de trouver des éleveurs d’animaux

Une tentative de trouver des éleveurs d’animaux

Cependant, contrairement à un dressage de chien, ce géant adorable n’était pas facile. Le couple a essayé de trouver un éleveur d’animaux sauvages, mais sans succès.

Pour la suite (suivant)

06 of 10 Une école pour les chiens

Une école pour les chiens

Enfin, ils ont trouvé une école d’entraînement de chiens à laquelle il pourrait assister et répondent maintenant à environ 10 commandes différentes.

Pour la suite (suivant)

07 of 10 Un comportement exemplaire

Un comportement exemplaire

«Il nous a convaincus par son comportement qu’il était un membre à part entière de notre famille et qu’il ne ferait rien de mal sauf quelques petites choses coquines. Il est très gentil et aime le contact. Il s’entend très bien avec les gens », déclare Aleksandr.

Il est assez rare d’avoir un chat exotique chez vous, aussi les Dmitrievs documentent-ils la vie de leur «donneur de maison» sur les médias sociaux – et les gens adorent cela. Alors que le vrai Messi compte 100 millions d’adeptes Instagram, Cat Messi s’en tire assez bien avec plus de 500 000 abonnés sur son compte

Pour la suite (suivant)

08 of 10 L’accueil de leur compagnon

L’accueil de leur compagnon

Même si le couple ne vit que dans un appartement d’une chambre, ils ont fait de leur mieux pour accueillir leur grand compagnon. Par exemple, convertir leur couloir en tanière de Messi – avec un arbre, des murs en bambou et un cache.

Pour la suite (suivant)

09 of 10 L’objection de certains organismes

L’objection de certains organismes

Comme vous pouvez l’imaginer, certains défenseurs des droits des animaux et de l’environnement ont des objections à ce que les Dmitrievs gardent un animal exotique chez eux et croient que Messi appartient à une réserve faunique ou à un refuge. Alors que d’autres notent le danger de vivre avec des animaux sauvages.

Pour la suite (suivant)

10 of 10 Un animal (spécial)

Un animal (spécial)

Mais le couple pense qu’il ne survivrait pas aux côtés d’autres animaux car il n’a jamais vécu seul dans la nature. « Bien sûr, il est assez dangereux d’avoir un aussi gros chat chez soi, mais Messi est un animal spécial »

Image: l_am_puma
source: Bored Panda

[social_warfare]