Cette petite déguisée en cowgirl nous montre son talent en chantant le Yodel…….
Souvent aujourd’hui des enfants de partout à travers le globe font preuve d’un talent qui fait soulever les foules. Et ici c’est le cas pour la petite Ezrah Noelle.
Le Yodel
Le yodel, de l’allemand Jodel1, ou Jodeln1 (prononcé « Yodeul » en allemand) est une technique de chant consistante à passer rapidement et de manière virtuose de la voix de poitrine (ou « de corps ») à la voix de tête ( ou « de fausset »). On l’appelle parfois la youtse en Suisse.
Cette technique vocale utilisant les onomatopées, accompagnée de musiciens, peut devenir particulièrement rapide et virtuose pendant les refrains d’une chanson, qui alternent avec des couplets chantés de manière habituelle. La voix en Yodel peut s’apparenter, à l’instar des siffleurs, à un véritable instrument de musique soliste. On parle plutôt de tyrolienne lorsqu’elle est rapide, prépondérante en Autriche ou en Bavière, alors que le Yodel, plus prêté et continu, est plus fréquent en Suisse.
La petite est montée sur la scène d’Oklahoma City, aux États-Unis, pour chanter « Cowboy Sweetheart » avec sa touche personnelle. Dès c’est première note la foule est tombée sous son charme et pour cause le Yodel n’est pas du tout facile à chanter, imaginez pour une fillette de son âge…
Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec cette technique en voici la définition: c’est une technique de chant consistant, à la manière des Tyroliens, à alterner voix normale et voix de tête.
Voyez maintenant la prestation de cette petite cowgirl qui nous charme littéralement de par sa prestance et sa voix….. 🙂
La vidéo ici ↓
Cette petite déguisée en cowgirl nous montre son talent en chantant le Yodel
Crédit photo et vidéo: Youtube
[social_warfare]