Remarquable- Cet homme de 62 ans dédie toute sa vie à s’occuper des enfants en fin de vie. BRAVO!

Author: | Category: wow

Si la bonté incarnée existe, il s’agirait sans doute de Mohamed Bzeek. Cet homme âgé de 62 ans, habite à Los Angeles aux USA. Il a ému le monde entier à cause de son action : passer le restant de sa vie à s’occuper des enfants en fin de vie.

01 of 5 Un homme généreux

Un homme généreux

Mohamed Bzeek est connu pour son rôle majeur dans le soin des enfants malades en phase terminale. Cet «ange» comme on le surnomme, n’a pas peur de la mort. C’est pour cela qu’il a choisi de se mettre au service des enfants qui vont mourir. De plus, il ne supporte pas l’idée que ces enfants n’aient ni famille, ni domicile fixe. Si Mohammed Bzeek ne faisait rien, il est sûr que ces pauvres innocents passeraient la fin de leur vie dans des institutions spécialisées ou sur un lit d’hôpital, sans la moindre visite.

Voir plus à la page suivante.

Crédit photo :Los Angeles Times

02 of 5 L’histoire de Dawn et Mohamed

L’histoire de Dawn et Mohamed

En 1997, le couple a eu un enfant Adam. Ce dernier est atteint de nanisme et d’une maladie osseuse le rendant fragile. Aujourd’hui âgé de 19 ans, ce dernier étudie l’informatique au Citrus College et a la niaque. Mais dans les années 2000, Dawn tomba gravement malade. Et le couple divorça malheureusement en 2013. Et en 2014, Dawn mourra et laissa à Mohamed le soin de mener seul le combat de leur vie. En 2016, un cancer du côlon fut diagnostiqué à Mohamed. Face à cette dure épreuve et n’ayant ni sa femme, ni son fils à ses côtés, il se rend compte de la solitude ressentie par les enfants malades et livrés à eux-mêmes. Après cette expérience amère, Mohamed est ressorti encore plus déterminé à aider les enfants malades.

Voir plus à la page suivante.

Crédit photo : gofundme

03 of 5 Les collectes de fonds

L’histoire de Mohamed a inspiré à travers le monde. Une femme, Margaret Coots a ainsi lancé une collecte de fonds via le réseau participatif GoFundMe. L’idée était de réunir assez de fonds pour aider financièrement cet homme pour l’installation de matériels nécessaires aux soins des enfants. L’objectif initial fixé était de 100 000 dollars, environ 84 790 euros. Au final, la somme collectée a dépassé toutes les attentes : 502 289 dollars (environ 425 892 euros). Mohamed a ainsi pu équiper sa maison, acheter un nouveau véhicule accessible aux fauteuils roulants, embaucher une infirmière de temps à autre et offrir de belles études à son enfant. Dans la vidéo, l’homme se montre en présence de sa petite fille adoptive, qui a pu célébrer ses 6 ans entourée d’affection. Sourde et muette, la petite est atteinte d’une rare maladie qui touche son cerveau. Mais Mohamed arrive à communiquer avec elle et la petite peut ressentir tout l’amour qui l’entoure.

Voir plus à la page suivante.

04 of 5 Une femme derrière ce projet

Une femme derrière ce projet

Ce combat a été d’abord mené par la femme de Mohamed : Dawn Bzeek. Avec sa rencontre avec son mari, celle-ci a décidé d’ouvrir un abri d’urgence aux enfants qui auraient besoin d’un placement immédiat. Par la suite, le couple a ouvert une maison à des dizaines d’enfants. Dawn et Mohamed ont enseigné des cours sur la parentalité d’accueil, mais également la maladie et la mort d’un enfant.

Voir plus à la page suivante.

Crédit photo : Los Angeles Times

05 of 5 Un choix décisif

Un choix décisif

Le couple a ensuite décidé de s’occuper exclusivement des enfants en phase terminale que personne ne souhaitait avoir à ses côtés. Pour Mohamed, il faut les aimer comme ses propres enfants, même s’ils sont condamnés par la maladie. Avec sa femme, ils tentent du mieux possible pour embellir leur vie quotidienne.

Crédit photo : medium


[social_warfare]