12 faits que vous voulez savoir sur Lady Gaga avant sa nomination aux Oscars.

0

Après avoir conquis le monde entier en tant que chanteuse, Lady Gaga fait des débuts très prometteurs en qualité d’actrice, notamment aux côtés du charmant Bradley Coopper. C’est dans le film «A Star Is Born» qu’elle s’est véritablement révélée. Encensé par la critique, ce film a d’ailleurs obtenu maintes nominations aux Oscars 2019, dont la meilleure chanson originale. Lady Gaga a même récolté une nomination pour la meilleure actrice. Mais si vous pensiez tout connaître de Lady Gaga, attendez de découvrir ces 12 faits curieux sur elle.

01 of 13 Son vrai nom

<b>Son vrai nom</b>

Le vrai nom de Lady Gaga est Stefani Joanne Angelina Germanotta. Pour son nom de scène, elle affirme qu’il provient du titre «Radio GaGa» de Queen, car elle le fredonnait lorsqu’elle prenait le chemin du studio d’enregistrement. D’autres pensent plutôt à un choix marketing.

Pour la suite (suivant)

02 of 13 Elle a écrit “Born This Way” en 10 minutes

Sorti en 2011, le titre «Born This Way» fut écrite par Lady Gaga en 10 minutes. Elle prône l’égalité entre tous, peu importe les goûts, la race, le sexe… Pour Gaga, c’est un hymne au message magique. Elle assimile les autres chansons de son second album à une inspiration divine.

Pour la suite (suivant)

03 of 13 Elle a appris le piano à l’âge de 4 ans

<b>Elle a appris le piano à l’âge de 4 ans</b>

C’est en étant bébé qu’elle s’est familiarisée avec le piano. Ses parents ont décidé de lui faire prendre des leçons. À 5 ans, elle a composé avec sa toute première chanson «Dollar Bills» au piano.

Pour la suite (suivant)

04 of 13 Elle a été victimisée dans sa jeunesse

<b>Elle a été victimisée dans sa jeunesse</b>

À l’école, elle fut victimisée. Les autres se moquaient de sa différence : son gros nez et son surpoids. Très affectée, elle a souffert d’anorexie et de boulimie. C’est pourquoi la chanteuse a fondé une association «Born This Way» qui vient en aide aux jeunes victimes à l’école. L’artiste est aussi une fervente activiste pour la défense des droits de tous : femmes, enfants, immigrants, communauté LGBT…

Pour la suite (suivant)

05 of 13 Elle est la marraine du fils d’Elton John

<b>Elle est la marraine du fils d’Elton John</b>

L’artiste est la marraine du fils d’Elton John et de son mari David Furnish. Ces derniers ont eu recours à une mère porteuse en 2011. Pour Elton John, Lady Gaga est une fille simple, qui aime sa famille. Elle est la marraine idéale pour Zachary.

Pour la suite (suivant)

06 of 13 Une femme de records

Depuis 2011, l’artiste détient plusieurs records au «Guinness records», dont celui de la personne ayant le plus d’abonnés sur Twitter. Aussi, «Poker Face» est la chanson qui est restée le plus longtemps au Hot Digital Songs, avec 83 semaines à la suite.

Pour la suite (suivant)

07 of 13 Elle a baptisé son équipe “Haus of Gaga”

<b>Elle a baptisé son équipe “Haus of Gaga”</b>

Son équipe créative est baptisé «Haus of Gaga» depuis 2008 : coiffures, maquillage, style vestimentaire, performances, mises en scène, etc. Quant à son équipe «Haus Laboratories», elle est en charge des parfums. Pour finir, «TechHaus» s’occupe des réseaux sociaux et de la technologie en général.

Pour la suite (suivant)

08 of 13 Elle a composé des chansons pour d’autres artistes

Des titre comme «Quicksand», «Full Service», «Hypnotico» ou «Fever» furent respectivement composés par Lady Gaga pour Britney Spears, Hypnotico, Jennifer Lopez et Adam Lambert.

09 of 13 Mother Monster est son surnom le plus répandu

<b>Mother Monster est son surnom le plus répandu</b>

Elle utilise plusieurs surnoms. L’artiste s’auto-proclame «Mother Monster» pour la «Mère Monstre». Elle appelle ainsi ses fans les «Petits Monstres». Elle détient même un réseau social privé pour eux avec ce même nom. Sorti en novembre 2009, son remarquable album «The Fame Monster» lui aurait inspiré ces surnoms.

Pour la suite (suivant)

10 of 13 Elle a songé à se retirer de la scène artistique

<b>Elle a songé à se retirer de la scène artistique</b>

Elle voulait se retirer du monde de la musique après avoir reçu des mauvaises critiques pour son album «Art Pop». L’industrie musicale lui aurait tourné le dos. Une période assez difficile à vivre. Grâce au soutien d’Elton John et de Tony Bennett, elle a refait son grand retour.

Pour la suite (suivant)

11 of 13 Elle a eu son propre groupe

Elle a formé en 2005 un groupe avec des amis de l’Université de New York, le «Stefani Germanotta Band». Devenu une référence de la scène nocturne, ce groupe reprenait des chansons d’artistes comme Led Zeppelin, mais faisait aussi ses propres chansons. Il faut néanmoins dissout en 2006. C’est là que Lady Gaga s’est lancée en solo.

Pour la suite (suivant)

12 of 13 Elle apparaît dans un épisode des Simpsons

On la découvre dans le dernier épisode de la 23e saison des Simpsons «Lisa devient Gaga». Pour cet épisode, elle a doublé son propre personnage. Son talent a impressionné les créateurs de la série animée lors de l’enregistrement.

Pour le bonus (suivant)

13 of 13 Bonus : A Star is born

Découvrez le titre du premier film de l’artiste. Il ne pouvait pas être plus représentatif. On la découvre en actrice de talent. Dans le film, Lady Gaga donne vie à Ally, une jeune actrice et chanteuse qui arrive à Hollywood afin de réussir. Elle va faire ensuite la rencontre de Jackson Maine (Bradley Cooper), un artiste qui avait triomphé dans le passé, ne qui traverse une période difficile. Les deux vont s’encourager mutuellement pour réussir dans le monde du show business.


commentaires
Loading...