12 maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour 2 à 3 fois par semaine. C’est si simple d’être en santé !
Je vous l’assure, ce n’est pas une légende urbaine. L’Université de Wilkes, en Pennsylvanie, a réalisé une étude des plus sérieuse démontrant que faire l’amour au moins deux ou trois fois par semaine est bon pour votre santé physique et mentale. Cela libère un anticorps, l’immunoglobuline, qui renforce les défenses de l’organisme, prévenant certaines maladies et infections. Voici donc 12 des principales maladies étudiées.
Il prévient le cancer de la prostate
Le faire 2 à 3 fois par semaine éloigne la perspective de développer un cancer de la prostate, selon plusieurs études.
Source photo:canalvie
Il débarrasse des céphalées
L’excuse de la migraine est un très mauvais prétexte. En effet, l’acte a le pouvoir de faire disparaître les maux de tête en libérant une hormone, l’ocytocine, qui permet au corps de se détendre.
Source photo:planetmedica
C’est bon contre la dépression
Faire l’amour élimine la tension nerveuse. Les femmes qui exerce cette activité régulièrement sont moins stressées et mieux dans leur peau. En effet, l’acte libère de la sérotonine, un antidépresseur naturel.
Source photo:iStockPhoto
Il favorise le sommeil: contre l’insomnie
C’est connu : les hommes s’endorment presque immédiatement après un rapport. Quant aux femmes, cette activité les relaxe, ce qui les aide à trouver plus facilement le sommeil. Adieu les insomnies, donc !
Source photo:solutionsante
Il est bon pour la peau
Pendant un rapport, le corps libère de la testostérone, une hormone qui favorise la bonne santé de la peau et des os. Idéal pour une peau jeune et éclatante de santé.
Source photo:huffingtonpost
Il favorise la santé cardiovasculaire
Le faire trois fois par semaine réduit de 50% les risques de crise cardiaque et d’AVC, si l’on en croit une étude de l’Université de Belfast. C’est encore plus vrai pour les hommes, car une autre étude démontre que ceux qui ont deux rapports par semaine courent deux fois moins de risques qu’une crise cardiaque ne leur soit fatale que ceux qui n’en ont qu’un par mois.
Source photo:medecine.savoir.fr
Il prévient la grippe et les allergies
En faisant l’acte ne serait-ce qu’une fois par semaine, vous augmentez votre production d’anticorps. Cela aide donc votre corps à lutter contre les virus. Vous produisez également des antihistaminiques, ce qui prévient les allergies, notamment l’asthme, ainsi que les rhumes.
Source photo:alexandrebaumann
Il vous aide à rester jeune plus longtemps
Pendant l’acte, votre corps libère de la DHEA, une hormone qui renforce le système immunitaire et répare les tissus, vous aidant à conserver une peau jeune. En outre, la DHEA favorise la production d’autres hormones, dont les œstrogènes, qui favorisent la santé cardiovasculaire. Ainsi, il permet de vivre plus longtemps, tout en conservant une apparence jeune.
Source photo:igne-en-ligne.com/
Il soigne les maux de dos
Plusieurs études indiquent que la stimulation des organes chez les femmes a des effets antalgiques. Elle améliorerait ainsi la tolérance aux douleurs provoquées par les règles, ainsi que celles causées par l’arthrite et les problèmes de dos.
Source photo:http://framok.fr
Il évite les caries
Cela peut paraître tiré par les cheveux, mais l’activité augmente la production de salive, laquelle réduit le niveau d’acidité dans la bouche, responsable de l’apparition de caries. En outre, elle contient un analgésique, l’opiorphine, qui diminue les douleurs.
Source photo:cliniquedentairegervais
Il rend heureux
Selon des économistes de l’Université de Warwick, en Angleterre, qui ont interrogé 16000 personnes, les plus heureuses sont celles qui font le plus souvent l’acte. Ceci est particulièrement vrai chez ceux qui ont un niveau d’éducation élevé.
Source photo:message-d-amour.net
Il réduit les effets de la drépanocytose
Cette maladie héréditaire se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, la protéine qui transporte le dioxygène dans le sang. Or, au cours du rapport, le rythme cardiaque s’accélère, ce qui améliore la vitesse de circulation du sang, et donc l’apport en oxygène.
Source photo:plusminceplusjeune.org
[social_warfare]