Vous voulez éviter les piqûres de tiques qui engendrent de graves maladies? Voici 5 huiles essentielles qui fonctionnent vraiment.

Auteur: | Catégorie OMG!!!!

Le soleil sera un jour de retour et qui dit soleil. Mais avec les premières chaleurs viennent les premiers moustiques, et plus particulièrement les tiques  qui sont les plus actives en été. Cette année, nous croisons les doigts afin de ne pas nous faire piquer par l’une d’entre elles, mais si c’est le cas il faut agir vite, car certaines de ces piqures engendrent des graves maladies telle que la maladie de Lyme. Je vous propose donc 5 huiles essentielles que vous trouverez facilement en pharmacie. Bon été, mes amis :-)

 

La lavande

La lavande a une odeur très douce, mais les insectes détestent cette odeur!

crédit photo:academiedufruitetlegume.fr

La menthe pouliot

Elle appartient à un type de menthe, qui est souvent toxique pour les insectes. Super en huile essentielle.

crédit photo: http://leblogdeviviane.free.fr

La citronnelle

Son effet est connu de tous, cette huile essentielle provient de l’herbe du citron tropical et a donc un parfum de citron. Elle peut être appliquée directement sur la peau et est bonne contre les tiques et les puces.

crédit photo: jardinage.ooreka.fr

L’eucalyptus

Utilisez cette huile avec un peu de citron pour éloigner les insectes. De plus les chercheurs ont étudié la question et cette huile réduirait apparemment les piqûres, les infections et ses effets.

crédit photo: toutvert.fr

 

Le citron vert

Un peu d’huile de citron vert repousse les tiques et les insectes. Elle peut-être utilisée à la fois directement sur les vêtements et sur la peau!

crédit photo: centre-de-formation-massage.org

 

Maintenant, partagez la bonne nouvelle à vos amis. 😉

 

 

 

0 Shares