2 adolescents démontrent aux juges leur savoir-faire avec une ancienne danse américaine.

Auteur: | Catégorie danse

Avec leurs mouvements de danse old school très accrocheurs, deux adolescents pleins de vie ont réussi à emmener la foule dans le passé. Même si les pas de danse évoluent, il y a encore des enfants qui aiment danser le shag. Cette danse est très populaire. Dans la veine swing, elle s’est popularisée dans les années 30 et 40. Elle combine des jeux de jambes agiles et de la musique entraînante dans le registre du rhythm and blues.

D’ailleurs, en 1984, la danse Shag est devenue la danse officielle de l’État de Caroline du Sud et le NSDC est né. Il s’agit du National SHAG Dance Championships, un concours annuel, qui est maintenant le concours de danse shag le plus ancien aux États-Unis. La chaîne YouTube Stages Video Productions a partagé une vidéo d’un duo fabuleux en mars 2022. Trinity Davis et Mack West ont concouru et remporté la division Junior II. Ils ont aussi été retenus en tant que champions généraux de l’événement de cette année.

Leur succès n’est pas étonnant. La danse shag fait partie de la famille de Mack West. Son père Sam, sa mère Lisa et sa sœur Sydney avaient également participé au NSDC. Trinity Davis et Mack West ont choisi comme chanson « Pony Time » de Chubby Checker. Comme prévu, leurs jeux de jambes étaient super et sans faille. Leurs mouvements semblaient si légers, mais pas un battement ne manquait. Après la performance, le public s’est levé pour une ovation totale. C’était magnifique !



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

2 adolescents démontrent aux juges leur savoir-faire avec une ancienne danse américaine.

Crédit photo/vidéo: Youtube

1 Shares