8 remèdes maison qui marchent pour soigner les pieds secs et crevassés. Quelle efficacité!

Auteur: | Catégorie Trucs et Astuces

Des fissures apparaissent sur vos talons ? La peau de vos pieds est rouge et squameuse ? Vous avez sans doute les pieds secs. Du fait du manque de glandes sébacées, les glandes sudoripares sont les seules à assurer l’hydratation des pieds. Leur action peut ne pas suffire. Et que peut bien être la cause des pieds secs ? Vieillir, s’exposer au soleil, prendre des bains chauds, utiliser des savons non hydratés, etc. Face aux démangeaisons et brûlures provoquées, il est nécessaire d’utiliser des produits sains. Découvrez 8 remèdes faits maison qui ont prouvé leur efficacité.

Le jus de citron contre les pieds secs et crevassés.

L’acide contenu dans le citron favorise la dissolution de la peau morte. Trempez vos pieds dans du jus de citron pendant 10 minutes et utilisez une brosse douce pour les frotter.

Voir plus à la page suivante.

Cet article pourrait vous intéresser : Douleurs au bas du dos et sciatique? Voici 6 exercices qui pourraient bien vous soulager!

L’huile d’olive contre les pieds secs et crevassés.

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron dans de l’huile d’olive et appliquez la mixture sur vos pieds. De quoi hydrater des talons secs.

Voir plus à la page suivante.

La vaseline contre les pieds secs et crevassés.

Appliquez de la vaseline sur le pied entier pour l’hydrater, de préférence le soir. Portez des chaussettes en coton. Et rincez vos pieds le lendemain matin.

Voir plus à la page suivante.

Le sucre contre les pieds secs et crevassés.

Réalisez une pâte exfoliante composée en parts égales de sucre brun et d’huile d’olive. Massez la peau du pied sec avec. Rincez à l’eau froide au bout d’un quart d’heure.

Voir plus à la page suivante.

Cet article pourrait vous intéresser : Dents jaunes? Voici 5 façons puissantes et faciles pour blanchir vos dents naturellement.

Le miel contre les pieds secs et crevassés.

Pour sceller l’humidité, rien de mieux que l’enzyme naturelle du miel. Trempez vos pieds secs dans de l’eau chaude et du miel. Patientez 15 minutes.

Voir plus à la page suivante.

Le lait contre les pieds secs et crevassés.

La richesse du lait en vitamine A et nutriments permet d’avoir une peau saine. L’acide lactique permet en outre l’élimination de la peau morte, avec la formation de cellules saines. Trempez pour cela vos pieds dans un bain (1 tasse de lait pour 5 à 7 tasses d’eau chaude).

Voir plus à la page suivante.

L’huile de sésame contre les pieds secs et crevassés.

L’huile de sésame contient de la vitamine E et 3 autres acides. Avec ses propriétés antibactériennes, ce produit soigne les peaux sèches. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude. Après 10 minutes, mettez de l’huile de sésame sur les pieds, avant le coucher.

Voir plus à la page suivante.

Le curcuma contre les pieds secs et crevassés.

Vous avez les pieds secs à cause d’une mycose? Mélangez 3 cuillerées de curcuma avec 3 gouttes d’huile de coco. Appliquez sur vos pieds et lavez-les au bout de 30 minutes avec de l’eau chaude savonneuse.

Source image à la une: naturalexis.com

654 Shares