« Amazing Grace » comme vous ne l’avez jamais entendue

Auteur: | Catégorie Chanson

Pour exprimer ce que nous ressentons, l’un des meilleurs moyens pour y arriver est l’art ! Ce n’est pas pour rien que la musique est reconnue pour adoucir les mœurs. Elle permet de guérir l’âme, de créer des émotions variées et de s’évader. Vous allez revivre « Amazing Grace » de John Newton, l’une des chansons les plus reprises a capella. Et ce moment, vous allez le partager avec Peter Hollens et Home Free.

On pourrait écouter leur reprise pendant un bon moment, sans jamais se lasser. Peter Hollens est un auteur-compositeur-interprète américain très populaire. Quant à Home Free, il s’agit d’un groupe musical américain formé par 5 chanteurs très doués. Leur succès est réel, depuis leur victoire lors de la saison 4 de « The Sing-Off » de NBC. La spécialité de ce « duo » Peter Hollens/Home Free, c’est son genre musical en commun : a cappella.

Il n’est donc pas étonnant que Peter et le groupe s’entendent. Dès leurs premières notes sur « Amazing Grace », vous serez accro ! La vidéo démarre dans une église. Toutes leurs voix se mélangent à merveille. Les différents cadres dévoilés dans la vidéo aspirent à la quiétude et à la sérénité, alors que les voix s’élèvent de plus en plus. C’est si agréable aux oreilles ! Une belle harmonie viendra clôturer ce fabuleux instant. On n’en dévoile pas plus…



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

« Amazing Grace » comme vous ne l’avez jamais entendue

Crédit photo/vidéo: Youtube

0 Shares