C’est lors du « Sidmouth Folk Festival » que trois merveilleuses danseuses ont donné vie au « September Shuffle ». Parées de tenues colorées, elles ont magnifié cette symphonie vivante de tradition et de diversité. Il est clair que leurs jeux de jambes étaient empreints d’une complexité technique. Grâce à leur art, elles ont su apporter une bouffée d’air frais autour d’elles.
Les 3 filles ont réussi à incarner l’esprit joyeux de ce festival qui date de plusieurs années déjà, à savoir depuis 1955. Au cœur de mélodies, de danses et d’histoires, il s’inscrit comme l’un des plus vieux festivals au monde. Sa vocation ? Créer une véritable mosaïque de moments et d’expériences inoubliables, en mêlant les échos joyeux du passé aux rythmes vibrants du présent.
Dans l’extrait suivant, les 3 protagonistes défient le temps et s’adonnent à de grandes prouesses. Avec leur talent, elles ont réussi à faire de ce festival folklorique, une invitation dans un monde où l’intemporel et le contemporain se rencontrent harmonieusement. Chaque battement, chaque pas de danse ou chaque chanson réussissent à créer ensemble, un sacré mélange d’expériences. Plongez au cœur de cette dynamique !
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
3 demoiselles nous démontrent leur savoir-faire avec une danse à claquettes.
Crédit photo/vidéo: Youtube