Ils sont peut-être plus âgés, mais ils ont mis le feu à la piste de danse

Auteur: | Catégorie danse

La danse fait partie des passe-temps les plus populaires au monde. On en compte différents types. Chacun à sa manière, permet d’exprimer des sentiments divers à travers des mouvements coordonnés. Lors du traditionnel NSDC ou National SHAG Dance Championships, on ne se lasse jamais. Il s’agit de l’une des compétitions de danse shag les plus célèbres et les plus anciennes des États-Unis. Pour la petite histoire, le championnat national de danse SHAG a débuté en 1984 à Myrtle Beach.

Sauf qu’en 2021, face aux restrictions liées aux rassemblements et aux événements, la compétition n’a pas pu avoir lieu. Mais cette année, elle est de retour. D’ailleurs, la chaîne YouTube Stages Video Productions a publié une vidéo des champions de la division senior du NSDC 2022. Elle met en vedette deux de leurs superbes concurrents, à savoir Tobitha Stewart et Gene Pope. Une fois lancés sur la piste de danse, ils étaient pris dans une frénésie incroyable.

Si l’univers de la danse n’est pas étranger à Tobitha, ses parents l’ayant bercée de leur art, Gene Pope quant à lui, est un passionné et chef des pompiers à la retraite. Lors du NSDC édition 2022, Stewart et Pope ont choisi de danser sur un classique intemporel d’Aretha Franklin, « Exactly Like You ». Leurs vêtements étaient assortis avec des sourires complices. Leur danse shag est d’une précision exemplaire. Le timing de leurs mouvements est impeccable. On voit beaucoup de discipline et de rigueur dans leur performance.



La vidéo est présentée ci-dessous ↓

Ils sont peut-être plus âgés, mais ils ont mis le feu à la piste de danse

Crédit photo/vidéo: Youtube

4 Shares