Afin d’avertir tous les propriétaires de chiens d’un phénomène dangereux qui guette nos amis à quatre pattes, il est nécessaire de voir cette image publiée par une clinique vétérinaire. On découvre l’intérieur de la gueule d’un chien, qui avouons-le, fera frissonner même la plus téméraire des personnes.
Attention !
C’est sur sa page Facebook que la clinique vétérinaire de l’hôpital d’Hoisington aux USA a décidé d’avertir les propriétaires de chiens. La photo est celle de Bailey, un chien qui a soudainement refuser de manger. Il était léthargique et avait de l’écume dans la bouche. Face à cet état, sa maîtresse Frances Jiriks a décidé de consulter un vétérinaire.
Voir plus à la page suivante.
À lire aussi : Ce jeune homme a sauvé près de 1000 chiens d’une mort horrible en chine. Voyez son histoire tout simplement incroyable!
Une myriade de coccinelles
La vétérinaire Lindsay Mitchell identia rapidement le problème, le deuxième cas de la journée. Dans le palais de Bailey, il y avait 30 à 40 coccinelles. Une attaque de coccinelles peut provoquer de graves problèmes sur le long terme lorsqu’elle n’est pas soignée à temps. Lindsay raconte : « Si votre animal bave ou a de la mousse autour de la bouche, cherchez s’il y a des coccinelles. Elles causent des plaies sur la langue et dans la bouche et leur morsure est très douloureuse ».
Voir plus à la page suivante.
Le cas de Bailey
Il s’agissait d’une variété asiatique qui sécrète un liquide visqueux, capable d’adhérer aux tissus buccaux. Lorsqu’elle s’installe sur le palais, elle est dure à enlever et peut causer des dommages sévères. Comme le souligne Lindsay la vétérinaire : « je ne partage pas cette image pour faire peur aux gens, mais pour leur donner suffisamment d’informations pour être en mesure de réagir s’ils découvrent soudainement que leur chien bave trop bien ou qu’il a de l’écume à la bouche ». Fort heureusement, Bailey va mieux aujourd’hui.
À lire aussi : Des chiens qui illustrent parfaitement pourquoi ils n’aiment vraiment pas prendre le bain. Il faut bien préserver sa dignité!
Source des photos : Daily mail