Dans la vie réelle, il est difficile d’imaginer un lion, un tigre et un ours cohabiter ensemble. En effet, ces animaux ont chacun un habitat naturel spécifique. Et appartenant à différentes espèces, la probabilité qu’ils deviennent amis est donc très faible.
Les prémices d’une belle amitié
Cependant, en Géorgie, dans le Refuge Animalier Ark de Noah (NAAS), situé à Locust Grove, un miracle a eu lieu il y a 15 ans. Durant ces longues années, un ours noir d’Amérique, un tigre du Bengale et un lion d’Afrique ont appris à vivre ensemble dans une harmonie totale.
Le calvaire vécu avant la délivrance
Il s’agit de l’ours Baloo, le lion Leo et le tigre Shere Khan. On les surnomme d’ailleurs les 3 inséparables. Ils étaient âgés de moins d’un an lorsque le NAAS est venu à leur secours. Ces pauvres bêtes étaient gardées en captivité dans un sous-sol. Ils doivent leur salut à une descente de drogue dans une maison d’Atlanta.
Leo avait des blessures au nez notamment.
Voici une photo de son état.
Baloo très mal en point
Mais si les trois animaux étaient apeurés et dans un état de grande fatigue, l’état de Baloo était très inquiétant. Il était attaché avec un harnais dans une cage trop petite pour lui. Plus il grandissait, plus son corps se développait autour du fâcheux harnais qui n’était pas desserré. Afin de soigner les graves blessures que cela avait occasionnées, une intervention chirurgicale fut nécessaire.
Vous aimerez surement ceci: Cette lionne s’approche d’un renard blessé. Ce que le photographe est sur le point de prendre comme clichés le laisse sans mots.
Un trio improbable au refuge
Face à l’ampleur des blessures de tous les animaux, il était simplement impossible de les relâcher dans la nature. Après traitement, le trio fut placé au refuge.
Une véritable amitié est née
Depuis lors, ils font tout ensemble, qu’il s’agisse de manger, jouer ou dormir. Ils se câlinent beaucoup énormément. Avec des personnalités différentes, mais complémentaires, le lion, l’ours et le tigre ont réussi à former une vraie fratrie.
Encore plus d’images de cette fratrie incroyable
Encore plus d’images de cette fratrie incroyable
Encore plus d’images de cette fratrie incroyable
Merci à NAAS pour ces belles images.
Source des photos : Noah’s Ark Animal Sanctuary