Il n’y a pas un jour où Lucy, une éléphante d’Asie, n’apparaît pas triste. Les jours se suivent et se ressemblent tous, remplis d’amertume et de tristesse.
Debout, seul dans son enclos…
Se tenant debout dans son enclos du zoo d’Edmonton Valley en Alberta au Canada, Lucy est seule. Sans compagnie, Lucy est bien seule depuis 11 ans. Le pire, c’est qu’elle ne peut même pas sortir à l’air libre.
Pour la suite (suivant)
Lucy Âgée de 43 ans
Âgée de 43 ans, Lucy habite dans ce zoo depuis 1977. Elle y était seule pendant plusieurs années, jusqu’à ce que Samantha la rejoigne, une jeune éléphante d’Afrique. Elles ont été ensemble pendant 18 ans et se sont soutenues mutuellement. Mais en 2007, Samantha fut envoyée en Caroline du Nord pour reproduction. Elle y est restée en définitive.
Pour la suite (suivant)
Elle vit seule depuis 11 ans
Depuis 11 ans maintenant, Lucy vit seule. C’est pourquoi l’association LEAP demande à la direction du zoo depuis de longues années que Lucy soit envoyée dans un sanctuaire, mais en vain. Ci-dessous, voici la vidéo de la pauvre Lucy à partager pour faire changer sa situation.
LIRE: La sensibilisation de la ville de Paris en 2017 (suivant)
Partager pour arrêter ce fléau Comme Paris 2017
C’est ce genre d’article qu’il faut partager en plus grand nombre comme cette prévention faite à Paris en 2017. En effet, L’association Paris Animaux Zoopolis a lancé, du 13 au 26 septembre 2017, une campagne d’affichage dans le métro de Paris, financée par la marque de cosmétiques Lush (connue pour son engagement pour la cause animale). Le but est de sensibiliser les usagers aux « conditions de captivité et de dressage » de ces animaux sauvages, détaille l’association.
Crédit photo: animaux-online.com