Des adieux émouvants pour Jacobo, le pompier “Wonder Dog” qui a tout fait pour la Colombie.

Auteur: | Catégorie Animaux

La caserne de pompiers de Bogota l’admirait, tout comme la Colombie toute entière. Il s’agit de Jacobo, un chien peu ordinaire. Il aidait les pompiers à retrouver des corps ainsi qu’à repérer des catastrophes à venir.

01 of 5 Un super-chien

Un super-chien

Durant 7 longues années, Jacobo a accompli son travail sans jamais plier. Il en est devenu le seul chien à être certifié à l’international pour sa mission en qualité de membre officiel de la brigade du feu. Lors d’un accident tragique en 2010, Jacobo avait aidé à trouver 10 corps.

Voir plus à la page suivante.

À lire aussi : Trop gentil pour travailler dans la police on offre à ce chien un emploi qui correspond à ses critères. Trop cool!

02 of 5 Comment Jacobo en est arrivé là ?

Comment Jacobo en est arrivé là ?

Jacobo est un golden retriever. Arrivé à la caserne alors qu’il était un petit chiot, il a su faire preuve d’un courage incroyable à l’occasion d’un parcours international, à l’inverse d’un autre chien qui avait abdiqué à mi-chemin. Il faut savoir que seulement 15% des chiens réussissent le parcours. Après deux semaines de travail intense, Jacobo est parvenu à figurer parmi les rares chiens à valider toutes les étapes. Un sauveteur sur le terrain était né !

Voir plus à la page suivante.

03 of 5 Jacobo, un chien aimé de tous

Jacobo, un chien aimé de tous

Tous les compagnons de l’animal s’entendent à dire que Jacobo est un chien extrêmement gentil, poli et très attaché aux enfants. S’éloignant toujours des conflits, il est devenu le leader des chiens secouristes.

Voir plus à la page suivante.

04 of 5 Jacobo atteint d’une grave maladie

Jacobo atteint d’une grave maladie

Mais au fil du temps, l’état de santé de Jacobo s’est dégradé. Touché par une tumeur du foie, le chien était arrivé au bout de son parcours, malgré les soins prodigués par les vétérinaires. Jacobo vivait avec une douleur extrême.

Voir plus à la page suivante.

05 of 5 Un dernier hommage et des adieux déchirants

Un dernier hommage et des adieux déchirants

Les collègues du chien ont donc décidé de lui dédier une dernière cérémonie d’adieux, où Jacobo défila devant tous les pompiers. Ces derniers l’amenèrent ensuite chez le vétérinaire, chez qui il poussa son dernier souffle.

À lire aussi : Ils croyaient que la fille disparue est morte. 11 jours plus tard, ils suivent ce chien dans les bois et……

Source des photos : MásVerde Digital


611 Shares