En 1997, David adopte un mignon petit chat de couleur noir. Ce qu’il ignore, c’est que l’animal a une anomalie rare capable d’altérer la couleur de son pelage. 19 ans après, le chat dévoile un superbe pelage avec ses couleurs marbrées.
L’adoption du chat
En l’adoptant, David lui donna le nom de Scrappy. Il ignorait totalement que ce chat était exceptionnel. En prenant l’animal sous son aile, David constata que le félin était plus discret que ses autres frères et sœurs. Il s’est dit qu’il serait sans doute le dernier à être adopté.
Voir plus à la page suivante.
À l’âge de 7 ans, tout change
Le chat noir commence à présenter des taches blanches sur son pelage sombre. Plus le temps passait, plus les taches devenaient nombreuses.
Voir plus à la page suivante.
À l’âge de 19 ans, c’est extraordinaire
Lorsque Scrappy arriva à l’âge de 19 ans, il présentait un magnifique pelage noir et blanc. L’animal était tout simplement exceptionnel.
Voir plus à la page suivante.
La vérité sur Scrappy
Atteint d’une maladie rare de l’épiderme, Scrappy souffrait de vitiligo, qui touche surtout les êtres humains. Résultat : il est sujet à une dépigmentation partielle de la peau. D’où cet effet produit sur son pelage.
Voir plus à la page suivante.
Les origines
Même si les origines semblent peu connues, on peut parier sur des facteurs génétiques responsables de l’état de Scrappy.
Voir plus à la page suivante.
Aucun danger pour sa santé
Mais fort heureusement, cette maladie n’affecte en rien la santé de Scrappy. De plus, l’animal présente une très grande vivacité pour son âge. David aime plaisanter là-dessus en affirmant que Scrappy est le maître du quartier !
Source des photos : @SeniorScrappy