Pour réaliser la magnifique performance que vous allez découvrir, plusieurs groupes et orchestres ont dû se réunir. C’est du jamais-vu ! Vous connaissez sans doute la chanson à l’honneur dans cette vidéo : « Amazing Grace ». Nous en avons entendu des interprétations diverses et variées. Mais celle-ci, réalisée avec plus de 200 cornemuses à l’unisson, va vous donner la chair de poule.
La version ci-dessous de « Amazing Grace » a été jouée en direct au Berlin Tattoo à Berlin. Tout démarre en mode a capella avec la voix profonde de baryton de Carl Ellis. Puis, on se laisse porter par le solo de cornemuse de Pipe Major Ronnie Bromhead. Puis, le reste des joueurs de cornemuse se joint à eux pour un son beaucoup plus riche et plus prenant. La scène s’illumine de lumière rose et violet, ce qui confère un caractère féerique au moment.
La foule présente assiste à un spectacle à couper le souffle. Comme tous les internautes conquis, vous allez écouter cette interprétation inédite de « Amazing Grace ».
La vidéo est présentée ci-dessous ↓
Cet homme chante « Amazing Grace » sur fond de plus de 200 cornemuses
Crédit photo/vidéo: Youtube