On lui avait dit: Tu es trop noire pour être mannequin. Voici la belle revanche de NYAKIM GATWECH!

Parce qu’elle a une peau intensément noire, Nyakim Gatwech devait constamment faire face aux moqueries. Mais cette jeune femme de 24 ans ne s’est pas laissée abattre et a réussi à faire de sa «différence», une force. Elle vante ainsi les mérites de la diversité et met à mal les préjugés.

 

L’arrivée aux États-Unis

Originaire du Soudan du Sud, Nyakim Gatwech a débarqué aux USA. Là, elle essuiya les moqueries et remarques acerbes des mannequins qui l’entouraient au sujet de sa peau plus noire qu’ébène. Elle raconte : « Les autres mannequins m’ont prise pour cible à cause de ma couleur de peau. J’ai entendu des commentaires tels que ‘Va prendre une douche, tu es sale’ et ‘Souris, histoire qu’on puisse te voir’. »

Jolie mais….

Voir plus à la page suivante.

À lire aussi : Elle est née sans dents, sans ongles et sans cartilages. Elle est mannequin et très en demande. Voyez pourquoi!

Un problème majeur

Le problème est d’autant plus profond que Nyakim habite dans le Minnesota aux USA, où le racisme contre les noirs est un véritable fléau. La jeune femme souhaite éliminer les barrières de la beauté conventionnelle et encourager les autres femmes à exceller.

Voir plus à la page suivante.

Ne jamais abandonner

Une détermination à toute épreuve

Malgré tout, Nyakim Gatwech a toujours maintenu le cap sur ses rêves. Et elle n’avait pas tort. Sa détermination va payer dans le domaine de la mode. Elle raconte : « J’ai réalisé que le fait d’assumer mon taux de mélanine donnait à d’autres personnes la force de s’accepter. Cela m’a fait comprendre que je n’étais pas seule. »

Voir plus à la page suivante.

La revanche sur les moqueries

Nyakim Gatwech est aujourd’hui surnommée Queen of Dark pour «reine des ténèbres». Pour elle, il faut avoir le courage de l’action et ne jamais abandonner. Sa détermination, elle l’a transmise à d’autres et veut enseigner aux personnes de ne pas avoir peur des ténèbres. Le mannequin soudanais compte actuellement plus de 116 000 abonnés sur son compte Instagram.

Voir plus à la page suivante.

Une reconnaissance internationale

À présent, Nyakim Gatwech défile sur les podiums les plus prestigieux du monde. Malgré tout, elle reste victime des insultes. Quoi qu’il en soit, sa beauté reste appréciée par les grands stylistes du monde. Une future Top Model…

À lire aussi : Il fabrique des mannequins à l’image de ces handicapés. La suite est formidable et émouvante!

2017bijouxmaquillagemétiermode femmemode homme 2017robetendance modevêtement pour femme
Comments (0)
Add Comment