On lui avait dit: Tu es trop noire pour être mannequin. Voici la belle revanche de NYAKIM GATWECH!

Auteur: | Catégorie wow

Parce qu’elle a une peau intensément noire, Nyakim Gatwech devait constamment faire face aux moqueries. Mais cette jeune femme de 24 ans ne s’est pas laissée abattre et a réussi à faire de sa «différence», une force. Elle vante ainsi les mérites de la diversité et met à mal les préjugés.

 

01 of 6 L’arrivée aux États-Unis

L’arrivée aux États-Unis

Originaire du Soudan du Sud, Nyakim Gatwech a débarqué aux USA. Là, elle essuiya les moqueries et remarques acerbes des mannequins qui l’entouraient au sujet de sa peau plus noire qu’ébène. Elle raconte : « Les autres mannequins m’ont prise pour cible à cause de ma couleur de peau. J’ai entendu des commentaires tels que ‘Va prendre une douche, tu es sale’ et ‘Souris, histoire qu’on puisse te voir’. »

03 of 6 Un problème majeur

View this post on Instagram

#wcw😍

A post shared by Nyakim Gatwech (@queennyakimofficial) on

Le problème est d’autant plus profond que Nyakim habite dans le Minnesota aux USA, où le racisme contre les noirs est un véritable fléau. La jeune femme souhaite éliminer les barrières de la beauté conventionnelle et encourager les autres femmes à exceller.

Voir plus à la page suivante.

05 of 6 La revanche sur les moqueries

Nyakim Gatwech est aujourd’hui surnommée Queen of Dark pour «reine des ténèbres». Pour elle, il faut avoir le courage de l’action et ne jamais abandonner. Sa détermination, elle l’a transmise à d’autres et veut enseigner aux personnes de ne pas avoir peur des ténèbres. Le mannequin soudanais compte actuellement plus de 116 000 abonnés sur son compte Instagram.

Voir plus à la page suivante.


91 Shares