L’histoire se passe en Thaïlande. Une famille découvre un minuscule chaton dans la rue, tout seul. Comme il n’y avait pas sa mère, les membres de la famille ont décidé de contacter la Wildlife Friends Foundation. En effet, ce chaton abandonné avait quelque chose d’étrange.
La visite chez le vétérinaire
Après avoir été examiné par le vétérinaire, ce dernier découvre qu’en fait, ce chat appartiennait à une race en voie d’extinction. Il s’agit d’un chat viverrin.
Voir plus à la page suivante.
À lire aussi : Je vous fais découvrir le munchkin, la seule race de chat au monde qui reste bébé toute sa vie. Adorable!
Le chat viverrin, un chat sauvage
Il est différent du chat ordinaire. Il vit habituellement dans les zones aquatiques en Asie du Sud et peut mesurer jusqu’à 86 cm de longueur. En somme, sa taille est le double de celle d’un chat ordinaire. Le chat viverrin aime chasser les poissons.
Source photo : Photos-Animaux
La ménace pour le chat viverrin
Plusieurs raisons expliquent pourquoi l’animal est en voie de disparition : chasse illégale couplée à la destruction des zones humides dans le monde.
Voir plus à la page suivante.
Le chat viverrin Simba chez les humains
En apprenant à vivre avec des humains, le chat s’est senti vite à l’aise et en sécurité. Il fut surnommé Simba. Malheureusement, sa mère n’est plus jamais revenue. Pour l’organisation animalière WFFT, le chaton sauvage fut sans doute abandonné à peine quelques heures après sa naissance, et on ne saura jamais pourquoi. Quoi qu’il en soit, il est indispensable que Simba soit bien traité pour survivre. En effet, en 3 ans, 84% des chats viverrins en Thaïlande sont morts suite au braconnage et à la destruction environnementale.