Une vidéo montrant de jeunes étudiants arrêtés pas la police à genoux et main sur la tête fait rager les internautes!

Un clip montrant des jeunes étudiants à genoux mains sur la tête, ou menottés contre un mur a fait scandale.

Les images sont saisissante

Elles provoquent aujourd’hui la colère. Des dizaines de lycéens, agenouillés et mains sur la tête, alignés devant les policiers qui viennent de procéder à leur arrestation. On se croirait en 2iem guerre mondiale !!!

 

La scène s’est déroulée jeudi 7 décembre à proximité du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie (Yvelines), où de violents incidents avaient éclaté en marge de la mobilisation lycéenne contre la réforme du baccalauréat et l’application Parcoursup.

Suite à la page suivante

151 personnes arrêtées

Au total, 151 personnes ont ainsi été arrêtées pour « participation à un attroupement armé », selon le procureur de Versailles Vincent Lesclous. Nos confrères de France Info croient savoir que parmi ces dernières se trouvaient 37 individus, encagoulées, munis de « bâtons », « battes de base-ball » et autres « conteneurs de gaz lacrymogène ».

Suite à la page suivante

« Voilà une classe qui se tient sage »

Les images filmées montrent des jeunes lycéens à genoux, alignés et menottés dans le dos contre un mur, pendant que d’autres, dans la même posture, ont les mains sur la tête. L’homme qui filme – dont on ignore s’il fait partie des forces de l’ordre – déclare alors « Voilà une classe qui se tient sage ».

Suite à la page suivante

La réaction de Danielle Simonnet

Suite à la page suivante

La réponse de la police

Le commissaire en charge des arrestations assume ces méthodes et assure que les policiers ont simplement voulu « interrompre un processus incontrôlé », suite aux heurts qui ont éclaté dans la journée, marquée par l’incendie de deux véhicules.

QUELLES SONT VOS RÉACTIONS ?

Crédit photo facebook….

écolefrancegilet jaunelycienparispolice
Comments (0)
Add Comment