Vous Connaissez Surement Ces Têtes, Mais Possiblement Pas Ce Qu’il Y A Juste En dessous: Une Fouille A Révélé Le Secret.

Les sculptures de l’Île de Pâques ou Rapa Nui, cachent un secret que tout le monde veut savoir. Une fouille vient de mettre la lumière sur ce qui se cachait réellement derrière ces grosses têtes, qui se trouvent au milieu de l’Océan Pacifique.

 

Le mystère plane

Personne ne sait comment ces énormes blocs ont été transportés et positionnés à cet endroit. Et quels sont les outils utilisés pour les sculpter ? Lorsque ces têtes furent découvertes, elles furent enterrées jusqu’au cou. Afin de connaître leur véritable taille, des archéologues décidèrent de les déterrer.

Voir plus à la page suivante.

Comment ces statues ont été enfouies ?

À la base, ces statues, datées chronologiquement entre 1250 et 1500, se trouvaient sur l’ensemble de leur hauteur. Des processus naturels ont entraîné leur état actuel, notamment des explosions de volcans. Leur taille varie de 2,5 à 9 m pour 14 à 80 tonnes.

Voir plus à la page suivante.

Une hypothèse avancée

Les archéologues avaient formulé l’hypothèse de la présence de corps en dessous du terrain. Mais la fouille va révéler la réalité. Ces têtes avaient des corps majestueux et grandioses. Des pièces des équipements utilisés pour le placement des statues furent retrouvées. La théorie avancée est que ces statues sont la représentation des ancêtres des indigènes qui les ont sculptées.

Voir plus à la page suivante.

Des révélations sur les moaï

Malgré plusieurs siècles à être enfouies sur terre, ces statues comportent des détails sculptés et visibles sur le dos. Si les archéologues pensaient trouver des réponses, de nombreuses questions en sont plutôt ressorties.

Voir plus à la page suivante.

Une taille extraordinaire et des détails

Si on connaît à présent la taille véritable de ces statues, on ne sait toujours pas comment les constructeurs les ont déplacé avec leur poids.

Voir plus à la page suivante.

Le mystère plane toujours…

Si les têtes de ces sculptures étaient déjà assez mystérieuses, la structure de leur corps ainsi que les détails sculptés sont encore plus complexes à comprendre.

Une statue imposante

Source des images : Aldea Viral

archiologiechocolatfete de paquesinventionpaquespierre
Comments (0)
Add Comment