Ce Chat Ouvre Ses Yeux Pour La Première Fois Depuis Des Mois. Le Choc, Quand On Voit La Beauté De Ses Yeux..

0

Coton, le chat était seul dans les rues, affamé, atteint de la maladie et sur le point de mourir. Ses yeux étaient couverts de gale et il était dévoré par les acariens. Trouver tout type de nourriture sans utiliser ses yeux était presque impossible. Mais ensuite son ange gardien est arrivé. Carmen Weinberg, fondatrice de Animal Friends Project Inc., avait le cœur brisé lorsqu’elle le recevait et le prenait immédiatement à sa charge. Voyez en image et en vidéo(à la fin de l’article) la transformation de Cotton

01 of 13 Les yeux pleins de galles

Les yeux pleins de galles

“Il ne pouvait même pas voir ou ouvrir les yeux parce que les acariens étaient trop en grand nombre”, a déclaré Carmen au Dodo. «Ça a dû être si effrayant pour lui de ne pas pouvoir voir. Il était tout seul et tellement maigre qu’il ne trouvait pas de nourriture.

Voir la suite (suivant)

02 of 13 On tente de le réchauffer

On tente de le réchauffer

Voir la suite (suivant)

03 of 13 La suite s’annonçait pas trop rose…

La suite s’annonçait pas trop rose…

Voir la suite (suivant)

 

04 of 13 Un bon nettoyage

Un bon nettoyage

Après l’avoir nettoyé, Carmen a aidé Cotton à retrouver ses forces en lui nourrissant des repas copieux tout en soignant sa gale avec des crèmes, de l’huile de noix de coco et divers antibiotiques. «Nous pouvions simplement voir son corps tendu se détendre au fil des jours», a-t-elle déclaré. «Il a finalement pu se reposer sans trop se gratter.

Voir la suite (suivant)

 

05 of 13 Ses oreilles étaient pleines de galles fallait tout nettoyer..

Ses oreilles étaient pleines de galles fallait tout nettoyer..

Voir la suite (suivant)

 

06 of 13 Des chats qui dépendent des gens

Des chats qui dépendent des gens

“Des chats comme Cotton dépendent des gens pour se soigner, car ils ne peuvent pas toujours demander de l’aide … Je suis sûr que beaucoup de gens l’ont passé à cause de la maladie, mais il attendait juste que quelqu’un lui donne une chance.”

Voir la suite (suivant)

 

07 of 13 Un lien qui se renforce entre les 2 êtres.

Un lien qui se renforce entre les 2 êtres.

Le lien entre les deux se renforça alors que Cotton, toujours incapable de voir, commençait à sentir qu’on lui donnait une deuxième chance de vivre. La transformation a été incroyable, car les soins et l’alimentation de Carmen ont guéri ses innombrables problèmes de santé, mais le jour où il a enfin pu rouvrir les yeux a été un très beau moment. «Nous pensions qu’il était aveugle et qu’il le serait pour toujours», a expliqué Carmen. “Le vétérinaire a pensé que même si ses yeux avaient récupéré, ils pourraient être endommagés, mais ils ne l’étaient pas. C’était une si belle surprise. Ses yeux étaient tout simplement beaux.

Voir la suite (suivant)

 

08 of 13 L’appétit revient peu à peu

L’appétit revient peu à peu

Voir la suite (suivant)

 

09 of 13 Le dévoilement de ses yeux

Le dévoilement de ses yeux

Avec un œil bleu vif et l’autre couleur noisetier, la transformation de Cotton, était complète. Surpris comme touts et chacun de retrouver sa vision, il a si bien vécu avec Carmen qu’elle était tout simplement incapable de l’abandonner pour adoption, sans pour autant manquer de prétendants! «Nous avons eu tellement de candidatures à cause de son apparence, mais à la fin, j’ai constaté à quel point il était devenu attaché à moi», a-t-elle déclaré. “Je n’ai pas eu le courage de lui faire subir un autre grand changement. Il avait déjà traversé tellement de choses”.

Voir la suite (suivant)

 

10 of 13 La beauté de Cotton

La beauté de Cotton

Voir la suite (suivant)

 

11 of 13 Le travail de Carmen et de son organisme

Le travail de Carmen et de son organisme

Le travail de Carmen est d’une importance vitale pour les chats du sud de la Floride, où il existe un grave problème de surpopulation. «J’ai décidé de lancer Animal Friends Project après avoir vu l’énorme quantité de chats sans abri dans le sud de la Floride». «La plupart de ces chats devaient être stérilisés, beaucoup étaient malades et blessés, et les gens et les organisations ne semblaient pas faire grand chose pour les aider. J’ai imaginé qu’en sensibilisant les gens à ce problème, les gens deviendraient des amis des animaux et voudraient les aider. ”

Voir la suite (suivant)

 

12 of 13 Toute la famille travaille ensemble…

Toute la famille travaille ensemble…

“Mon mari, mon fils, ma fille et ma sœur m’aident beaucoup et j’ai quelques bénévoles et des aides, mais je fais la plupart de la coordination et je travaille moi-même puisque je suis celui qui visite les zones à faible revenu où vivent la plupart des chats. Le problème est que je trouve des animaux malades chaque fois que je visite ces communautés et il est difficile de faire des choses comme éduquer et collecter des fonds pendant que je soigne les chats malades.”

“Mon conseil est de ne pas les ignorer, s’il vous plaît. Tout le monde peut aider les animaux. De nombreux chats errants malades sont sympathiques et il est très facile de les mettre dans une caisse et de les emmener chez le vétérinaire. Les gens peuvent collecter des fonds pour payer les soins médicaux. Au moins prendre des photos et commencer à demander de l’aide”


Crédit Images: Carmen Morales Weinberg
source: Bored Panda

Voir la vidéo (suivant)

 

13 of 13 Cotton du début en vidéo:

 


commentaires
Loading...