Ce chien fidèle, qui a gardé pendant onze années la tombe de son maître décédé, vient lui aussi de rejoindre le Paradis!

0

Pour son fils Damian, alors âgé de 13 ans en 2005, Miguel Guzman a acheté un chien, baptisé Capitan. Malheureusement, un an après, Miguel est décédé. Et le chien semblait avoir disparu. La famille pensait que le chien âgé de 4 ans était parti à la recherche d’un nouveau maître, ou pire, qu’il avait été victime d’un accident. Mais des mois après, les raisons de la disparition du chien furent connues.

01 of 3 Un chien fidèle toute une vie

Posted by Noticias Animales de Argentina y el mundo on Tuesday, February 20, 2018

Plusieurs mois après, la famille a eu l’étonnante surprise de découvrir Capitan près de la tombe de Miguel. Le travailleur en charge du cimetière lui donnait à boire et à manger lorsqu’il a découvert que l’animal dormait tous les soirs sur la tombe. Les voisins aidaient aussi. Encore plus surprenant, le cimetière était bien éloigné et la famille n’avait jamais croisé Capitan. Hector Baccega, directeur du cimetière, déclare : « Il est arrivé un jour, tout seul, et a commencé à se promener dans le cimetière jusqu’à ce qu’il trouve enfin la tombe de son maître. »

02 of 3 La vie de Capitan

Posted by Noticias Animales de Argentina y el mundo on Tuesday, February 20, 2018

Le directeur du cimetière poursuit : « Pendant la journée, il se promène parfois dans le cimetière, mais il finit toujours par revenir vers la tombe. Et tous les jours, à 18 heures précises, il se couche sur la tombe et y reste toute la nuit. » Le fils de la famille, Damian raconte qu’ils ont tenté à plusieurs reprises de ramener Capitan à la maison lorsqu’il l’ont trouvé, mais que l’animal retournait à chaque fois au cimetière.

03 of 3 La douleur de Capitan

Posted by Noticias Animales de Argentina y el mundo on Tuesday, February 20, 2018

Durant 11 ans, Capitan a ainsi pleuré son maître disparu, tous les jours. Mais la tristesse de l’animal a pris fin lorsqu’il mourut à son tour. On lui souhaite le repos.


commentaires
Loading...