Ce papa invente une application obligeant les ados à répondre aux textos de leurs parents. Une idée géniale!

Auteur: | Catégorie Life

Vous vous faites un sang d’encre lorsque votre enfant ne répond pas au téléphone, alors qu’il est sensé être déjà rentré chez lui ? Cette application inventée par un père de famille va ravir tout parent. En effet, elle oblige les adolescent à répondre aux SMS de leurs parents.

01 of 2 Une idée originale et utile

<b>Une idée originale et utile</b>

L’application a été mise au point par Nick Herbert, qui a connu bien de désagréments avec ses enfants. Ce papa britannique est papa d’un ado, qui oublie souvent de répondre à ses appels et SMS. Pour rétablir la situation et éviter les inquiétudes, Nick a donc eu l’idée de créer une application permettant d’envoyer un message urgent que le destinataire est dans l’obligation de consulter.

02 of 2 Application mobile «ReplyASAP»

<b>Application mobile «ReplyASAP»</b>

L’application mobile «ReplyASAP» fontionne ainsi : quand un message urgent est envoyé, une sonnerie retentit sur le téléphone destinataire. Et dès l’instant, l’appareil ne peut plus être utilisé, car l’écran du téléphone ayant reçu le message se fige sur l’application. Le texto doit alors être consulté pour débloquer l’écran. L’idée fonctionne même en mode silencieux.

Et si le destinataire du message essaie d’éteindre son téléphone, l’émetteur reçoit une notification lui signifiant que le message a été ouvert. Inutile donc de faire des mensonges. Avec la fonctionnalité «Snooze», le destinataire peut bénéficier d’un petit répit de 3 minutes entre 2 sonneries.

Depuis 2017, l’application «ReplyASAP» est disponible sur Android à 0.86€ pour la version complète. Son succès fut immédiat, avec plus de 75 000 téléchargements. À présent, Nick Herbert souhaite utiliser son application pour renforcer la communication entre les adolescents et leurs parents.


32 Shares