Ces juniors ont mis la barre haute dans un concours de danse «Shag», ils sont phénoménaux.

Auteur: | Catégorie wow

Lors d’un grand championnat national, l’équipe junior de danse shag va mettre la barre très haut. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir toute l’étendue du Carolina Shag. Cette danse à l’ancienne est apparue pour la première fois dans les années 30, dans les villes balnéaires, le long de la côte de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord.




Elle révèle un mélange entre le Charleston et le Collegiate Shag, tout en incluant des étapes de base du Cuban Step, du Twinkle ou encore du Shuffle. Si le Carolina Shag était connu sous le nom de danse de plage à ses débuts, il a su conquérir les cœurs. Vous allez être séduit par la performance qui suit.

Dans l’extrait ci-dessous, l’équipe de danse junior Shag s’est produite sur scène à l’occasion des USA Grand Nationals. Il est clair que ces enfants savent danser. Leur performance a fait sourire les juges et le public était plus qu’emballé. Ces danseurs ont su interpréter avec beaucoup de talent, le Carolina Shag moderne. Leur style change par rapport à la traditionnelle dance. Mais l’ADN de cette danse reste intact. Regardez !




Source vidéo : YouTube

0 Shares