Ces maisons écologiques sont faites de « Container » et pourraient bien devenir les maisons durables du futur! Vivriez-vous dans l’une de ces maisons?

Auteur: | Catégorie OMG!!!!

Ces temps-ci les containers ont la cote, proposés comme de véritables demeures dans d’autres pays. Certaines personnes ne manquent pas de créativité pour les aménager avec style et panache !

Le container avant sa transformation 

Les constructions écolos sont au cœur de notre société. Pour se pencher sur la question, un studio basé à Copenhague a élaboré un projet avec plusieurs autres compagnies, notamment en Chine pour construire des maisons à partir de matériaux recyclés ou écologiques.

Jamais un container destiné au transport des marchandises n’avait été utilisé comme habitation, pourtant il est assez facile de le transformer en véritable cocon comme l’a fait cette entreprise.

 

La façade est entièrement en bambou recyclé 

Muni d’une façade en bambou, d’un système de collecte d’eau de pluie et d’un panneau solaire sur le toit, le container pourrait être en passe de devenir une solution d’avenir dans la conception d’habitation durable.

 

Un salon reposant..

Écolo mais pas que, cette maison container a été pensé pour répondre à toutes sortes de problématiques d’une secousse sismique à son intégration dans le paysage urbain !

 

Pour faire la cuisine

Voici la cuisine de rêve, n’aimeriez-vous pas y prendre un magnifique repas?

 

Partager un repas en famille !

 

L’escalier qui mène à l’étage du container !

Maintenant, voici le magnifique escalier qui nous mène à l’étage. Qu’allons-nous y découvrir?

 

La vue d’en haut n’est pas mal du tout !

Quand on regarde en bas la vue est magnifique, n’est-ce pas ?

 

Un coin bureau et jeux pour vos enfants !

Petit coin bureau et un joli endroit pour vos enfants. De quoi à se sentir super bien!

 

Un petit lit douillet pour faire de beaux rêves !

Ici, aucun commentaire sur ce lieu, juste un mot: magnifique !

 

La maison container a tout pour plaire !

Digne des plus belles pages déco des magazines, l’intérieur minimaliste rappelant ceux de nos amis scandinaves nous donnerait presque envie de tout plaquer pour vivre l’expérience ! Qu’en pensez-vous ? 

Crédit photos: goodshomedesign.com

 

0 Shares