Cet éléphant creuse sans s’arrêter pour sauver son bébé au fond de ce puits.

0

Tout se passe en pleine soirée, aux alentours de 21h, dans la région de Chatra, en Inde. La situation est pour le moins insolite. Les habitants ont entendu de longs cris qui provenaient des champs de terre. Venus voir, par dizaines, ils ont découvert un éléphanteau dans un puits d’eau. Il y était tombé, alors qu’il tentait d’étancher sa soif. Mais il n’arrivait plus à en sortir.

01 of 7 Des cris déchirants

Des cris déchirants

Les cris venaient de la maman éléphant, totalement désespérée par la situation. Elle tentait de sortir son bébé de là. Avec ses pattes, elle a tenté de creuser autour du puits, tout en essayant de hisser son éléphanteau avec sa trompe.

02 of 7 Des efforts en vain

Des efforts en vain

Mais les efforts de la maman ne rimaient à rien, car elle créait plus de boue qu’autre chose, ce qui ensevelissait l’animal sous une masse de terre. Pendant plus de 11 heures, la maman s’acharnait à venir en aide à son enfant.

03 of 7 Une aide utile

Une aide utile

Ce n’est qu’aux alentours de 8h, le lendemain matin que les villageois ont décidé de venir en aide à la mère éléphant. Ils ont réussi à détourner l’attention de cette dernière afin de secourir son enfant.

04 of 7 Une villageoise témoigne

Une villageoise témoigne

Présente sur les lieux, Jitendra Tiwari a filmé la scène. Elle s’est confiée : «Nous avons approché des camions de bananes près du puits de sorte que la mère s’éloigne pendant un certain temps».

05 of 7 Suite du témoignage…

Suite du témoignage…

«Le plan a fonctionné et nous avons pu mettre ce temps à profit pour enlever le sable autour du puits et drainer la boue, qui rendait la tâche si difficile pour la mère.»

06 of 7 Enfin, la délivrance !

Enfin, la délivrance !

Après avoir réussi à dégager une bonne partie du sable, les villageois ont laissé la mère s’approcher afin d’envelopper son bébé autour de sa trompe. Elle l’a ensuite hissé et ce fut l’heure de la délivrance.

07 of 7 Le soulagement

Le soulagement

Quel ne fut pas le soulagement de tous, lorsque le petit était enfin parvenu aux côtés de sa mère.

Source photo : Youtube/ Caters Tv

Source des photos : Wikipedia / African Elephant

 


commentaires
Loading...